News et tests de Quadricopt�res
Lunettes FPV Eachine EV100
5 (100%) 1 vote

Quand Eachine sort des lunettes FPV c’est pour offrir des lunettes FPV pas cher et pouvoir voler, voici le test des Eachine EV100 réalisé par Picasso.

Lunettes FPV Eachine EV100

Déballage, réglages et premier essai des lunettes « bas coût » de chez Eachine vont nous être proposé par notre ami Picasso que vous pouvez retrouver sur notre forum FAQ-Drone.

DANS LA BOÎTE :

  

  • Les lunettes évidement,
  • Un accu 7.4V 1000mAh,
  • Deux antennes RP-SMA 3dBi
  • Un câble de charge USB,
  • Une lingette,
  • la notice en anglais.

Ce modèle fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie avec pour raison principale, SON TARIF.
Alors, pour le prix, on a quoi ?

Le produit présente bien, l’ajustement des pièces est très bien fait. Bon point. Les différents réglages traditionnels sont présents avec sur le dessus.

A droite, un bouton pour les différents modes, le réglage du contraste et de la luminosité. A gauche, deux autres boutons pour la recherche des canaux et l’OSD.

  

Sur le côté gauche, une prise USB pour connecter les lunettes à un PC et une prise jack pour des écouteurs.

Sur le côté droit, une prise pour connecter la batterie et une prise jack pour par exemple un DVR.

  

Jusque là, on retrouve sur ces lunettes tous les éléments de réglage standards. On peut regretter l’absence d’un DVR mais à ce prix…

Ce qui change vraiment tout par rapport aux autres modèles se trouve sur la face inférieure.

Hormis l’interrupteur de mise sous tension du ventilateur, deux molettes et deux curseurs. Les molettes pour régler l’écart pupillaire et les curseurs pour ajuster la focal de chaque œil. Une vrai révolution pour les porteurs de verres correcteurs !

Je peux vous garantir que ça fonctionne super bien à condition d’être très patient car l’affinage est plutôt pointu. Comme beaucoup d’utilisateurs de ce modèle, je voyais deux écrans dans les lunettes au premier essai. Après une bonne demi heure de réglages, miracle, ça marche !

Autant vous dire tout de suite que si vous prêtez ces lunettes, c’est reparti pour une autre demi heure de tracas.

Sur le nez, les 180 gr ne se sentent absolument pas et pour ma part, la mousse est parfaite et ne laisse pas passer la lumière. Les visages fins seront peut être plus gènes. Trois lipos plus tard, toujours la même légèreté et ça ne «tire » pas les yeux. Encore un bon point.

Le rendu des EV100 :

C’est bien évidement le point délicat car personne ne voit la même chose. Le FOV est de 28 ce qui pour ma part me semble petit par rapport à un masque standard qui fait environ 15X8 cm d’écran. L’image est très belle et l’immersion est totale au bout de quelques vols. Pour les vols en intérieur c’est suffisant. Par contre, je suis habitué à une vision plus large pour les vols en extérieur. Pour reprendre l’exemple de place dans une salle de cinéma, je dirais que vous étés presque au fond de la salle.

La réception avec les EV100

Je n’ai pas essayé en extérieur. Bien que ces lunettes soient équipées de deux antennes il n’y a pas de diversity. Lors du passage d’une antenne à l’autre il se produit une micro coupure qui indique le changement sans que cela procure une gène. La bonne surprise est que je suis passé dans toutes les pièces de mon appartement sans jamais avoir eu la moindre perte de signal.

Très, très bon point !

  

Ma conclusion.

Pour un premier achat, si on garde toujours à l’esprit le prix très attractif, (une centaine d’euros), je pense que c’est un bon investissement. Bien évidement, ne vous attendez pas à avoir l’équivalent d’une paire de FATSHARK sur le nez. J’ai vraiment aimé la possibilité des réglages à ma vue. Moins le système de réglage qui me semble fragile. Si vous ne prêtez pas vos lunettes, le réglage est fait une fois pour toute. Le ventilateur est efficace et silencieux et le confort est très correct. L’autonomie est supérieure à deux heures.

Les habitués du masque vont trouver que l’écran est bien trop petit.

Les liens

Voici les liens indispensables concernant les EV100 :

 

Post By faq-drone (49 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones

Mini drone Nano Q4

arcalide-nanoq4

*****************

Nano HEX

nano hex

*****************

Blade Inductrix

inductrix

*****************

Hubsan X4 cam Plus

Hubsan X4 cam Plus

*****************

Zugo Camera HD

Zugo Camera HD

*****************

Blade Nano QX RTF

arcalide-nanoqx

****************

Blade Zeyrok

****************

Blade 200 qx

arcalide-200qx

XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Ma Petite Collection
    Bonjour,   Comme il fait un temps à ne pas mettre un drone dehors, je me suis amusé à faire une petite vidéo de ma collection de racers.     A+   JF
  • Quelle Application De Montage Sur Android ?
    Salut, Je voudrais savoir si il existe une bonne application de montage sur tablette Android ? Du genre iMovie sur ipad, avec des thème si possible. Y en a tellement sur le playstore que je préfère vous demander conseil ! Merci.
  • Déco Perso Sur Hubsan H216
    Rien d'exceptionnel, mais je viens de modifier un peu la déco d'origine de mon H216. En même temps, vu le peu de surface, ça va vite à faire. J'ai fait ça dans du vinyle rétro-réfléchissant que j'utilise habituellement pour les déco de casques moto.        
  • Proverbe Drone
    Hello   Comme on dit "il y a plus de drones au fonds de la mer que de sous marins dans le ciel..."  

xavdrone

guide du débutant

apprendre à piloter un drone

Voitures RC

Livre

fpv drone a vendre

*****************

Inductrix FPV BNF

*****************

Inductrix FPV RTF + écran

*****************

Blade Inductrix Pro FPV

*****************

Blade Nano QX2 FPV RTF

Blade Nano QX2 RTF

*****************

Blade Inductrix 200 FPV

Blade Inductrix 200 FPV

*****************

Hubsan H501S

Hubsan H501S

*****************

 

Vente racers

Vortex 150

*****************

Eachine Falcon 250