Comment transporter l’aile Disco de chez Parrot, faut-il succomber à l’achat du sac de chez Parrot, garder le carton d’emballage ou la version DIY ?
Sac de transport Disco Parrot
[ad code=1 align=center]
Je traverse ma période Disco, du coup vous allez voir quelques articles sur cette aile et en attendant le test voici déjà une présentation du sac et des techniques de transport de l’aile car même si les 2 ailes se démontent sans outil, ce n’est pas forcément si simple de la transporter sans risque, que ce soit dans le coffre de la voiture, en moto ou autre.
Sac de transport Parrot
Le transport dans le coffre de la voiture c’est une chose, mais il faut également penser au transport de la Disco si vous avez à marcher avant de pouvoir aller voler.
Comme vous le voyez sur les photos ci-dessus, le sac de chez Parrot protège bien l’aile et permet de le transporter facilement. Même si il est imposant, il est très léger et bien équilibré vous ne le sentirez pas sur le dos. Je vais donc vous présenter le sac de Lauphagui (Aka le « prez » de l’AMR).
Présentation du sac
C’est une « coque » souple et rigide (oui c’est possible), et même si le sac de transport est imposant, il n’en reste pas moins léger je vous rassure.
Voici quelques photos pour vous le présenter.
on ouvre la valise (oops le sac)
Première séparation pour les 2 ailes et le support smartphone/tablette
pour protéger l’objectif, mettez le cache
(tout comme pour le Bebop, normal c’est la même caméra non ?)
sous le « corps » de la Disco, on trouve des emplacements pour mettre :
- 3 batteries LiPo (+1 dans l’aile)
- 1 sacoche pour mettre des câbles ou autre
- 1 CockPitGlasses (masque FPV de Parrot)
- 1 Skycontroller 2 (la radiocommande)
voyons en détails
Si vous n’avez pas le budget pour le sac de chez Parrot alors il faudra faire comme pour les drones, voici des suggestions.
[ad code=2 align=center]
N’ayant pas pensé à faire une vidéo de présentation vidéo, voici celle de Tetinus
Transporter autrement
On peut tout mettre dans un sac plastique comme vous avez pu voir sur la première photo en haut de l’article mais vous risquez d’endommagez certaines pièces, le plus fragile étant le corps de l’aile, voici la technique qu’à adopté ABDRX (toujours de l’AMR).
Il faut protéger l’arrière de la Disco, un carton que l’on pli, les plus « malins » vont utiliser du velcro pour pouvoir l’ouvrir et le refermer facilement.
Et voici le détail en photos
Et bien sure il faut protéger aussi le CockPitGlasses et le Skycontroller 2 ! Pour cela regardez si vous n’avez pas une sacoche qui traîne, ABDRX lui il à trouvé une de bonne taille comme vous pouvez le voir.
Parrot Disco Hiking Case
C’est la technique de Ray (mgbb) qui à montré la version DIY du premier sac pour la Disco, voici sa vidéo.
J’espère que ces quelques photos vous auront inspiré, si vous avez une super astuce pour le transport (de la Disco ou autre n’hésitez pas à m’envoyer un email en cliquant ici)
[ad code=3 align=center]






















