News et tests de Quadricopt�res
Essai Blade Inductrix 200 FPV
1.4 (28.57%) 56 votes

Le Blade Inductrix 200 FPV permet de voler en FPV en toute sécurité un peu partout grâce à ses protections d’hélices, il est grand tant que je vous en parle !

Essai Blade Inductrix 200 FPV

En mars dernier je vous montrait l’Inductrix 200 FPV lors du déballage du drone (à voir ici) et depuis j’avais toujours pas mis en ligne de test et pourtant je l’aime bien cet Inductrix 200 ! (pour celles et ceux qui trouvent que je suis trop long à mettre en ligne, vous avez raison et c’est pour ça qu’il faut me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc… et s’abonner à ma chaîne YouTube).

La preuve que je l’ais testé il y a longtemps,
sur la photo ci-dessous on voit de la neige sous le drone…

inductrix 200 fpv

Présentation rapide

Sur la photo ci-dessous, de gauche à droite vous allez pouvoir voir l’Inductrix 200 FPV, l’Inductrix et le 200 QX (3 models de chez Blade)

Inductrix 200 FPV, Inductrix et 200 QX

Bien qu’il ait « 200 » dans le nom de ce drone, il est plus petit que le 200 QX, c’est un drone de classe 125 (12,5 cm). Par contre il garde le principe des hélices quadripales et de ses protections d’hélices, il est plus gros que l’Inductrix et il est équipé d’une caméra FPV et de LiPo 3S !

Inductrix 200 FPV  Blade Inductrix

Ce drone est vendu uniquement en version BNF (c’est à dire sans radiocommande)

inductrix 200 fpvMaintenant que vous avez une meilleur idée d’à quoi ressemble ce drone, il est temps de le faire voler pour voir comment il réagit.

Test Inductrix 200 FPV

Je l’ais testé en intérieur et en extérieur et je l’ais vraiment malmené histoire de vérifier si il à des défauts et… (ah non je vais pas vous dire tout de suite !).

Il dispose de 3 modes de vols différents (photo ci-dessous de gauche à droite, du mode débutant au mode expert : vert / bleu / rouge)

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

L’Inductrix 200 FPV en intérieur

inductrix 200 fpvMes premiers essais ont eu lieux dans un gymnase, au RIC avec quelques vols réalisés par Fabien en mode accro.

Pour armer les moteurs (et donc pouvoir faire tourner les hélices) il suffit de pousser la manette de dérive en bas à droite. Quand il décolle, il fait un bruit bizarre et du coup on le reconnait parmi d’autres drones même les yeux fermés.

L’Inductrix 200 FPV est bien stable, l’angle de vision de sa caméra est assez important mais on s’y fait très vite, on peut incliner plus ou moins la caméra très facilement (je vous conseil même de serrer un peu plus la vis de réglage) ce qui est assez pratique.

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

Vous pouvez également voler dans une maison, un garage ou autre, les protections d’hélices permettent d’oser passer partout et vous pourrez même toucher les murs sans pour autant vous crasher !

Voici une petite vidéo vous montrant ces essais,
à la fin je vol en FPV dans un couloir étroit sans avoir peur de toucher les murs !

L’Inductrix 200 FPV en extérieur

Même si c’est sympa de voler en intérieur, c’est quand même plus sympa de voler dehors !

Rien ne vous oblige à voler en FPV (mais c’est quand même l’intérêt), vous pouvez même l’utiliser pour aller surveiller votre toiture…

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

Sur les photos ci-dessous le cache de la caméra est en place
(c’était juste pour les photos je ne vol pas comme un Ninja)

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

Ne pesant que 184 grammes, il ne faudra pas espérer voler par grand vent par contre il pourra quand même bien s’en sortir lors de petites rafales.

C’est le drone idéal pour s’entraîner avant de passer au racer (et pour ceux qui ont un racer pour s’amuser à passer partout sans risque ou presque), donc je pose une air gate et c’est parti pour les tests !

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

et avec l’Inductrix 200 FPV on a peur de rien,
du coup j’ai utilisé un échafaudage pour servir également d’air gate

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

Effectivement on peut (et on ose) passer partout !!!

Voici ce que ça donne en video

 Solide ou pas l’Inductrix 200 FPV ?

Du coup avec ses protections on prends plus de risques qu’avec un autre drone donc on se crash beaucoup plus.

Les protections d’hélices ne vont pas toujours empêcher de casser des hélices, mais dans la plupart des cas OUI. Les protections sont des sortes de « cages » en plastiques, les chocs répéter peuvent finir par casser, ça se répare très bien, mais ça ne sera pas éternel !

Comme n’importe quel drone, quand on se crash il faut couper les moteurs immédiatement car si quelque chose empêche de faire tourner les hélices, soit le moteur va griller soit les hélices vont casser…

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

Idem, si vous vous posez dans de l’herbe, elle va s’enrouler autour des hélices et autant en tant que drone il est sympa mais comme tondeuse il reste très inefficace !

inductrix 200 fpv  inductrix 200 fpv

Peut on faire des vidéos avec ?

La caméra est là pour pouvoir voler en immersion mais pas pour faire de la prise de vue aérienne, toutefois si vous le désirez vous pourrez « fixer » une caméra de type Mobius ou Runcam ou autre petite caméra HD (par contre pas de caméra type GoPro) mais bien sur le temps de vol sera plus court (et de toutes façons c’est pas fait pour ça).

Mon avis sur l’Inductrix 200 FPV

Faut-il ou non acheter ce drone ? Et bien voici ses avantages et ses inconvénients :

Avantages :

  • facile à transporter
  • bonnes protections d’hélices
  • durée de vol entre 5 et 6 mn
  • 3 modes de vol
  • en cas de gros choc ou d’hélices coincées, il se met en mode « protection » et les hélices arrêtent de tourner
  • chargeur/équilibreur vendu avec et qui permet à ceux qui n’ont pas de chargeur de pouvoir charger la Lipo 3S fournie

Inconvénients :

  • batterie propriétaire (pas d’adaptateur pour pouvoir charger les Lipo à l’aide d’un « vrai » chargeur)
  • son bruit

Je suis vraiment pour l’achat de ce drone, ça reste une excellente approche avant de passer au racer ou pour se perfectionner ou juste pour le fun !

blade inductrix 200 fpv

blade inductrix 200 fpv

Post By xavdrone (241 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones

Mini drone Nano Q4

arcalide-nanoq4

*****************

Blade Inductrix

inductrix

*****************

Hubsan X4 Plus

hubsan x4 plus

*****************

Zugo Camera HD

Zugo Camera HD

*****************

Blade Nano QX RTF

arcalide-nanoqx

****************

Blade Zeyrok

****************

Blade 200 qx

arcalide-200qx

Vente racers

Vortex 150

*****************

Eachine Falcon 250

XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Mavic Pro Crêt De L'oeillon
    Salut,   Je vous propose le crêt de l'oeillon dans le Pilat.  
  • Vol Avec Mon Japarula 3'
    Salut,   Voici une petite vidéo que j'ai réalisé après avoir volé sur un terrain de foot à la campagne. Il faut que j'arrive à réduire l'effet jello et reduire le FOV (en changeant la lentille) afin de ne plus voir les armatures sur la vidéo.  
  • Le Danger Des Drones
    Hello   Une petite photo pour vous rappeler qu'un drone ça peut être dangereux     chaque années, trop d'arbres meurent...     ps : savoir faire des bisous aux arbres, c'est pas donné à tout le monde 
  • Photo D'un Truc Louche (Ovni) ?
    Je met les photos ou on vois un truc louche survolé la montagne et qui après est plus loin. Dites moi ce que vous en pensez ça pourrais être quoi j'avais pas vu qui avais un truc en prenant la photo !!! Il faut bien zoomer et on vois des trucs noirs qui se déplacent […]