News et tests de Quadricopt�res
Modification Inductrix FPV
4.7 (93.33%) 6 votes

L’Inductrix FPV est un petit drone très sympa mais les premières versions avaient un défaut, voici comment reconnaître la première de la deuxième version, le démonter et faire la modification du LVC si besoin.

Modification Inductrix FPV

Lorsque l’Inductrix FPV est sortie beaucoup de polémiques autour de ce drone puisque nombreux propriétaires n’avaient qu’une faible autonomie (moins de 2 mn de vol), ceux qui sont tombés sur cette versions ont pour beaucoup été déçu par la marque Blade Horizon et ils ont eu raison puisque selon eux il n’y avait pas de souci !

Pas de souci mais pour compenser ils ont dit à leur revendeur d’offrir 1 batterie supplémentaire à ceux qui avaient ce problème d’autonomie… Très rapidement le problème à été identifié et certains ont montré comment modifier l’Inductrix FPV pour lui permettre de voler les 4 mn annoncée dans la notice du drone ! Le nom de cette modification s’appel le LVC Mod (on en parlait ici sur le forum en octobre 2016 et puis le temps à passer et toujours pas d’article oops)

Et très vite une nouvelle version de la carte mère de l’Inductrix FPV est sortie (preuve qu’il y avait bien un problème), donc nous voici avec 2 cartes mères différentes pour ce drone et bien sure autant acheter la nouvelle version non ?

  • Référence BLH8500 : c’est la première version de l’Inductrix FPV, à éviter sauf si vous le payez moins cher et que vous savez faire des soudure
  • Référence BLH8580G : la nouvelle version avec la carte mère reprogrammée comme je vais vous le montrer.

Comment reconnaître la version G ?

C’est donc avec un grand plaisir que je me suis lancé à la recherche du point G !

    

En principe si on achète dans une boutique sérieuse c’est indiqué mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas, et si vous achetez ce drone d’occasion voici comment savoir si vous avez la première version ou la nouvelle (la G).

Pour s’y retrouver dans les photos ci-dessous : à gauche la première version, à droite la nouvelle version la G

Sous la boite vous pouvez voir la référence, avec ou sans le G

  

Le problème c’est que si il n’y a plus la boite on ne voit pas la différence, sauf en regardant la carte mère avec soin en retournant le drone.

  

Certains disaient que c’est écris « V4 » pour les nouvelles versions alors qu’en fait moi qui ait acheté l’Inductrix FPV à sa sortie j’ai également un V4 donc ce n’est pas ça !

on laisse la prise de la batterie vers le bas et on regarde vers le haut, on remarquera une trace (le vernis à été poncé pour pouvoir reprogrammer puis un isolant d’une autre couleur à été remis)

  

sous la batterie on remarquera également un point noir
(peut être pour montrer que ça à été modifié/contrôlé  je ne sais pas)

  

 Nous allons donc voir comment modifier la carte mère pour pouvoir voler les 4 mn (ou plus), mais voyons déjà comment démonter l’inductrix FPV.

Démontage Inductrix FPV

Très simple puisqu’il n’y a que 4 petites vis à retirer ! Commençons par retirer les hélices en faisant attention de ne pas casser le châssis.

3 vis à retirer puis on soulève le canopy de l’Inductrix FPV,
et on débranche le fil de la caméra FPV

    

puis reste une vis à l’opposé du fil de la batterie
(j’en ais profité pour changer mon châssis)

  

LVC Mod : modification pour voler plus !

LVC = Low Voltage Cutoff (c’est la gestion de la batterie)

ATTENTION : ceci est réservé aux personnes savant faire de toutes petites soudures, en faisant ça vous perdrez la garantie et si vous ratez vous pourrez même détruire la carte mère

Pour faire cette modification mieux vaut avoir un petit fer à souder (15 Watts ou moins), du Flux (pour aider à la soudure) et surtout une grosse loupe ou de bons yeux.

Il va falloir faire un pont, c’est à dire relier les 2 points d’une des petites résistances, je vous ais mis des flèches pour vous montrer où ça se passe.

  

Et hop on fait la soudure

    

Et voilà vous allez pouvoir voler plus longtemps…

N’hésitez pas à aller voir le TEST LIPO TINY WHOOP

On l’achète où ?

Sinon pour être sur d’acheter la bonne version, rendez-vous ci-dessous et n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part…

version BNF (sans radiocommande)

blade inductrix fpv BNF en vente ici

blade inductrix fpv bnf

version RTF (avec radiocommande et écran FPV)

blade inductrix fpv RTF en vente ici

blade inductrix fpv rtf

Post By xavdrone (248 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones

Mini drone Nano Q4

arcalide-nanoq4

*****************

Hubsan X4 Plus

hubsan x4 plus

*****************

Zugo Camera HD

Zugo Camera HD

*****************

Blade Nano QX RTF

arcalide-nanoqx

****************

 

Vente racers

Vortex 150

*****************

Eachine Falcon 250

XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Lumière d'automne aux Aresquiers
    Bonjour à tous, pas facile par ici de trouver sur la côte des endroits pour voler. Entre zones urbaines, aéroport et réserve naturelle il nous reste quelques confettis entre étang et mer mais bien mis en valeur par les lumières d'automne. Le vol est assez simple, un drone beebop 2 que j'aime pour sa discrétion […]
  • flythere
    salut à tous, voici un site qui propose le pilotage d'un drone à l'autre bout du monde ...................      
  • La Garonne
    Bonsoir! Aujourd'hui en fin de journée j'ai été séduit par ce coin de Garonne aux couleurs automnales, tout près de chez moi. Photo: Mavic pro