Le châssis de l’Inductrix FPV vous semble trop fragile mais vous n’avez pas envie d’acheter un châssis carbone RKH voici une petit astuce pour votre drone.
L’Inductrix FPV est un petit drone plutôt sympa mais selon où l’on vol on peut casser le châssis assez facilement ce qui n’est jamais drôle. Face à ça vous avez plusieurs solutions :
Pour cela vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses mais seulement :
On commence par démonter le canopy du châssis (pour savoir comment faire cliquez ici)
On va percer le châssis à l’aide d’une des épingles juste au niveau des renforts du châssis du Blade Inductrix FPV (tenez bien le châssis pour ne pas le casser lorsque vous allez enfoncer l’épingle).
Après avoir fait les 12 trous, il va falloir préparer les épingles en coupant à l’aide de votre pince coupante. Attention lorsque vous allez couper les 2 morceaux vont être éjecter loin, pour éviter de les perdre enfoncez l’épingle dans un bouchon par exemple et mettez vous dans une petit boite pour que la tête de l’épingle ne saute pas au loin… Coupez les 12 épingles pour ne garder que les morceaux avec la tête.
Il n’y a plus qu’à mettre les 12 têtes d’épingles dans les trous préalablement réalisés.
Pour ça mieux vaut retirer les hélices, si vous ne voulez pas risquer de vous tromper en les remettant vous pouvez les retirer une par une puis remettre avant de retirer la suivante.
Maintenant il ne reste plus qu’à ligaturer les têtes d’épingles sur le renfort du châssis, pour cela enfilez du fil dans une aiguille puis faites plusieurs tours en faisant un nœud coulant à chaque tour.
Une fois que vous avez terminé de ligaturer toutes les têtes d’épingles, il ne reste plus qu’à coller le fil avec les têtes afin que ça fasse un vrai renfort (comme une attelle), il sera plus simple de retirer toutes les hélices, vous pouvez les repérer pour éviter l’erreur au remontage, j’ai mis un coup de feutre de couleur sur 2 hélices et 2 moteurs en diagonale comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous).
On prépare la colle ou l’epoxy (j’ai testé avec de l’Epoxy pour mon premier essai et ce n’est pas terrible, mettez plutôt de la colle) et mettez là sur les fils qui entourent les têtes d’épingles.
Veillez à ne pas trop en mettre pour que les hélices puissent tourner sans toucher l’excédent, puis remettez les hélices.
Laissez sécher puis faites tourner à la main chaque hélices pour contrôler que ça ne frotte pas sur la colle ! Puis volez à nouveau…
J’ai testé plusieurs types de colles et la meilleure que l’on a trouvé c’est celle que je vous montre ci-dessous (attention on ne la trouve pas partout), par conte on colle et on peut voler aussitôt à nouveau !!!
Notez que cette astuce fonctionne également pour votre Tiny Whoop (châssis inductrix sans FPV)
Si vous n’avez pas encore ce drone, vous pourrez l’acheter ci-dessous.
blade inductrix fpv BNF en vente ici
Et si vous ne connaissez pas ce drone : cliquez ici pour en savoir plus
Merci à Danny de Bruyne pour cette astuce, notez que c’est la 2ème version de l’astuce, voici sa vidéo.
Je vous remercie! Un guide très pratique pour le cadre inductrix faible. Avez-vous essayé le cadre Eachine E010? Je pense que c’est un peu plus fort sans modifications …
trop lourd c’est pas top