News et tests de Quadricopt�res

En ce moment tout les lundi soir j’aime bien sortir mon p’tit oiseau au club… Voici le test de l’Avitron 2.0

Avitron 2 c’est quoi ?

L’Avitron 2.0 c’est un oiseau RC (radiocommandé) et même un oiseau bionique qui ressemble à se méprendre à un vrai oiseau lors de ses vols… C’est vraiment chouette comme truc et en plus c’est une invention française qui nous viens de Marseille.

Ce n’est pas une nouveauté mais ça n’en reste pas moins une superbe invention ! Si vous aimez les nouveautés, sachez qu’une nouvelle version sortira au mois de février (nos copines de DrolesDeDrones en parlaient ici)

Mais pourquoi ce test ?

colissimoEt oui, ce n’est pas un drone alors pourquoi tester un oiseau ? J’ai découvert l’Avitron 2.0 grâce à une personne sur notre page Facebook qui à partagé une vidéo du « p’tit Noiseau » et j’ai aussitôt voulu tester. J’ai donc contacté Xtim aussitôt pour m’en procurer un de toute urgence…

Merci les filles vous avez été super rapide pour me l’envoyer, par contre la poste vous êtes vraiment trop naze (presque 1 mois pour le colissimo, jetez un oeil sur la capture d’écran ça vaut le coup).

Le test de l’oiseau bionique

L’Avitron peut voler en extérieur mais il ne faut pas du tout de vent (et une zone dégagée), mais en hiver c’est pas forcément simple…

C’est donc en intérieur (dans un gymnase) que nous avons testé l’Avitron 2.0 (oui car on à été plusieurs à le faire voler et à s’amuser avec)

Pour plus d’infos sur l’oiseau, rendez-vous sur CETTE PAGE.

Avant de voler

décollage avitron 2.0Déjà on le met en charge et pendant que ça charge (ça prends entre 10 à 15 mn) on lit la notice car sinon ça va pas aller !

L’oiseau bionique est déjà réglé et équilibré en usine mais il faudra peut être y apporter une petite touche supplémentaire en collant quelques un des petits adhésifs en aluminium qui sont fournis avec et qui permettent de rajouter quelques milligrammes au bout des ailles…

Si l’oiseau à tendance à virer tout seul sur la gauche, mettre l’adhésif au bout de l’aile droite et vis vers ça.

Attention décollage

oiseau bioniqueOn tiens la radiocommande dans une main et dans l’autre l’Avitron 2.0 puis on pousse les gaz au 3/4 et on lance l’oiseau comme si c’était un oiseau en papier.

Surtout il ne faut pas faire de geste brusque, manipuler la radio avec amour et délicatesse, pour tourner il suffit de faire une simple pression sur le manche de direction du côté où l’on veut tourner (pas la peine de laisser le manche poussé à fonds ça va pas aller).

Lorsque l’oiseau vol il bat des ailes comme un véritable oiseau, et on peut également le laisser planer de temps en temps (pour ça, veillez à prendre un peu d’altitude)

avitron 2.0  vol avitron 2.0

avion bionique  test avion bionique

Est-ce facile de le faire voler ?

Oui, Non, ça dépends… Moi il m’a fallut plusieurs vols avant de comprendre comment le faire voler (et oui faut être tout souple sur la radio, rien à voir avec un drone en plein slalom entre les arbres), pour d’autres dès le premier envol c’était comme si ils faisaient voler l’oiseau depuis des mois.

avitron 2  test avitron 2

Un grand chapeau à Sylvain pour ses supers vols et à Luis pour sa maîtrise pour l’équilibrage de l’oiseau (c’est vrai qu’avec un super équilibrage ça vol tout seul)

Vidéo des premiers vols

Vidéo après plusieurs vols

 Est-ce fragile ?

Oui mais pas tant que ça, et pour le transporter il vaut mieux le laisser dans sa boite d’origine qui fait office de valise afin de protéger les ailes et l’antenne.

Par contre malgré son faible poids et son allure plutôt fragile il reste néanmoins solide face aux différents crash. Pour info mon « p’tit Noiseau » s’est pris en plein vols :

  • 1 hélicoptère : l’hélico n’à pas pu repartir, l’oiseau est reparti, il à juste fallu remettre un bout de scotch
  • plusieurs murs : même pas mal
  • 1 avion RC : les 2 ont pu voler à nouveau aussitôt
  • 1 panier de basket : une fois sorti des filets c’était bon
  • 1 paramoteur RC : juste des noeuds dans les fils
  • etc… (bref j’ai fait pleins de crashs tests)

crash avitron 2.0  crash avitron 2.0

Faut-il l’acheter ?

Si vous avez l’espace pour le faire voler je vous répondrait OUI sans hésiter car c’est vraiment un pure bonheur de le voir voler… Par contre si vous êtes en ville, sans bâtiment assez grand pour le tester ni grand terrain sans arbre alors oubliez car ça va pas être simple.

De mon côté j’ai hâte de voir les beaux jours arriver pour le tester en extérieur.

En plus l’Avitron 2.0 va étonner tout le monde et il va devenir ami avec tout les autres objets RC qu’il rencontrera, la preuve ci-dessous.

avitron et drone  avitron et bebop

Au cas ou ça vous tente, il est en vente ici

Post By xavdrone (254 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

3 réponses à Avitron 2.0 mon petit oiseau

  • Hello,
    Je lis souvent tes articles avec intérêt sans manifester ma présence.
    Tu m’as bien fait rire avec ta magnifique copie d’écran de la poste et surtout cette petite phrase :
    « il va devenir amis avec tout les autres objets RC qu’il rencontrera, la preuve ci-dessous. »

    Ca à l’air aussi intéressant que pas évident à piloter en fait.

    Merci pour tes articles, keep up the good work.
    Eric

  • la nouvelle version va sortir, le Bionic bird

    meme modele mais en carbone, smartphone servant de telecommande via wifi et chargeur en forme d’oeuf

    il etait en developpement participatif jusqu’a fin decembre sur Indiegogo

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Couleurs au soleil couchant
    Adiou Voici une courte vidéo réalisée ce soir au soleil couchant avec les couleurs d'automne (filmé en HDR avec le fimi et recompréssée)   Bon visionnage FIMI0004 (music).mp4
  • Oléron en juin
    Adiou tout le monde Voici une petite vidéo d'un petit bout de l'île d'Oléron un matin de juin avec mon fimi x8 se J'ai bien compressé et raccourci la vidéo avant de la télécharger :-) , vous remarquerez que c'est beaucoup plus stable qu'avec le hubsan et j'avais oublier de mettre le mode cinéma. Bon […]
  • Sur un tournage de film.
    Hello, Voici quelques photos prises sur le tournage du film sur lequel je travaille en ce moment. Jeudi soir avec Hexafly qui en emportait une caméra "Alexa Mini Grand Capteur" (6K). Vendredi fin de journée, tournage en mer, DJI Inspire avec caméra X7 (4K).