Certains drones ne sont plus autorisés en Suisse, ils sont même devenus interdit à la vente par l’OFCOM ! Essayons de voir lesquels…
Drones interdit en Suisse
Sous ce titre en peu racoleur je l’admet se cache plutôt l’interdiction de vente des radiocommandes de certains drones (mais un drone sans radiocommandes ça sert pas à grand chose…)
Et pourquoi donc ?
L’Office fédéral de la communication (OFCOM), veille sur les ondes et les produits qui pourraient perturber les radiocommunications (que ça soit la télé ou la radio), c’est ainsi que pour préserver le bon fonctionnement certains appareils sont interdit en Suisse.
C’est au niveau des radiocommandes que le problème se situe, et une fois que la radiocommande d’un drone se trouve dans cette liste le drone ne peux plus être vendu ni donné !
Hubsan FPV H107D interdit
Ce n’est pas le seul mais le Hubsan FPV H107D est interdit en Suisse (si vous êtes en France aucun souci) depuis le 3 décembre 2015 (donc si c’est le drone que vous avez choisis pour Noel il est possible que le père Noel ne puisse vous le déposer au pied de votre sapin 🙁
Voici ce qu’on peut lire sur le site de l’OFCOM :
L’OFCOM a prononcé une interdiction de vente de cette installation, étant donné que l’utilisation peut provoquer des perturbations du trafic des radiocommunications ou de la réception de programmes de radio et de télévision. L’installation ne peut donc ni être offerte (réclame, publicité, ..), ni vendue ou donnée.
Source : cliquez ici
Les autres drones interdit :
Voici la liste des radiocommandes (et drones qui sont vendues avec) qui sont à ce jour interdites en Suisse :
- MONSTERTRONIC
- WALKERA DEVENTION DEVO F7
- NINE EAGLES GALAXY VISITOR 3
- XELARIS XT-6
- LADYBIRD V2
- ZEBRA 4 FM PRO
- WFLY WTF06X-B
- WFLY WTF06II
[ad code=2 align=center]
Et quelques avions RC
- PIPER CUB
- GUENTHER POWERGLIDER 1911
Source : visible ici
Un grand merci à Dfrog qui nous à signaler ce problème mardi dernier sur le forum (à voir ici)




