News et tests de Quadricopt�res
Essai du Blade Inductrix
5 (100%) 5 vote[s]

Loin d’être une nouveautée, le Blade Inductrix est un petit drone plein de ressources, j’avais fait les photos pour le test en septembre 2015 mais le temps passe…

Essai du Blade Inductrix

Blade InductrixLe Blade Inductrix est petit puisqu’il tiens dans la main et c’est aussi pour ça qu’on l’aime, mais attention, ce n’est pas parce qu’il est tout petit qu’il est sans ressource !

Donc ça petite taille permet de l’amener partout avec soit et ça, c’est déjà un gros avantage pour lui, mais son côté innovant ce sont ses protections d’hélices qui permettent de pouvoir essayer de voler partout dans la maison…

Si vous voulez le voir en détails je vous invite à aller voir la page « Déballage de l’Inductrix« , dans cet article vous ne verrez pas beaucoup de photos mais plutôt mes impressions sur ce petit drone.

BNF ou RTF ?

Comme beaucoup de drones, il est vendu :

soit en version BNF (sans radiocommande)

blade inductrix bnf en vente ici

blade inductrix bnf

soit en version RTF (avec une radiocommande, et donc prêt à voler)

blade inductrix rtf en vente ici

blade inductrix rtf m2

La version RTF (donc avec la radio) dispose de la même radio que pour le Nano QX (radio MLP4DSM)

Blade Inductrix  Blade Inductrix

voici comment l’appairer, régler les Trims et changer les modes de vol

Moi j’ai choisis la version BNF puisque je possède déjà une radio DX8

Le test de l’Inductrix

Avec sa petite taille et son très faible poids (19 grammes), n’espérez pas aller voler dehors (sauf si il n’y a pas du tout de vent), c’est donc un drone fait pour voler en intérieur, mais attention on peut aussi voler en intérieur dans de grands espaces, par exemple au club nous volons dans des gymnases et l’Inductrix est aussi à l’aise que dans une petite pièce !

blade inductrix  blade inductrix

Ses défauts

blade inductrixEn fait je ne lui ais trouvé qu’un seul défaut c’est son autonomie, car vous ne dépasserez pas 4 mn de vol avec l’Inductrix et encore selon les batteries ce sera un peu moins.

Lorsque les batteries sont faible et qu’il faut se poser les LED clignotent, malheureusement quand ça clignote vous n’avez plus le temps de vous poser il tombe comme une mouche ! Mieux vaut donc avoir un minuteur quand on vol (soit son téléphone, soit un minuteur pour la cuisine) et pour ceux qui ont une radio programmable il est temps de programmer le minuteur !

Alors oui 4 mn c’est très court, mais ça peut être vraiment intense et on prends du plaisir avec l’Inductrix car on va très vite s’amuser à passer partout en se faisant des obstacles avec n’importe quoi.

Ses avantages

Sa petite taille permet de le transporter partout et surtout de pouvoir voler partout, en effet vous n’allez pas risquer de tout casser dans la maison ou de tout faire envoler, en plus ses protections d’hélices sont telles que vous n’aurez plus peur de casser des hélices et de passer dans de petits endroits.

Il est livré avec 2 canopy de couleurs différentes, du coup vous pouvez changer son look en quelques secondes.

Vous pouvez le faire essayer à vos amis, vous ne risquer pas grand chose il est vraiment assez solide (attention quand même, il peut aller se percher n’importe où et disparaître).

Le test en vidéo

Voici une petite vidéo faites au RIC (Rosny Indor Club) en septembre dernier… (oui je sais, il parait que je suis long à mettre en ligne)

Donc un drone pour débutants ?

Et bien pas spécialement, même si pour débutant il est très agréable (car vous n’aurez pas à avoir peur de casser des hélices), il n’en reste pas moins un petit drone qui procurera beaucoup de plaisirs aux pilotes confirmer (moi je m’éclate vraiment avec l’Inductrix).

En plus, l’Inductrix est tellement fun, qu’en y mettant une petite caméra FPV équipée d’un émetteur vidéo on le transforme en drone FPV qui passe partout…

tinywhoop  tinywhoop

D’ailleurs ça à inspiré Blade qui à sorti une version plus grande, il s’agit du Blade Inductrix 200 FPV (visible ici), qui lui peut aller voler dehors  mais nous en reparleront plus en détails prochaine.

Et depuis quelques temps, le fait de transformer son Inductrix en version FPV s’appel « TinyWhoop » et nous y consacreront un article très prochainement…

Donc à la question « faut-il acheter un Inductrix ? » je répondrais « oui et vite ! »

Post By xavdrone (249 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Une Escapade en Picardie
    Salut à tous une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaîne. Je suis parti pour une petite Escapade en Picardie ! Au programme des éoliennes, des champs, des falaises et des mouettes ! (filmé avec le mavic 2 pro et l'osmo pocket) N'hésitez pas à commenter, mettre le pouce bleu ou vous abonner et donner […]
  • Caméra 360° sur drone
    Incroyable les possibilités de ces nouvelles caméra ! Les plus créatifs peuvent d'en donner à cœur joie !  
  • Lever de soleil embrumé
    Bonjour à tous. Une de mes premières photos faite avec le mavic pro. Prise à côté de la ville de balbigny dans la Loire, et justement où passe le fleuve.