Quelles sont les différences entre les lunettes FPV Fat Shark Dominator v2 ou les v3 ? Est-ce un bon choix d’acheter des lunettes FPV d’occasion ?
Lorsque l’on veut débuter le vol en immersion un des « sujets qui fâche » est le choix des lunettes car bien souvent ça « pique les yeux » (quand on voit les prix car sur le nez c’est un véritable bonheur).
Du coup bien souvent de nombreuses personnes se retranchent vers un masque FPV (un test de masque FPV arrive également ce moi-ci) non pas par choix mais le plus souvent pour une question de coût !
Pourquoi pas se retrancher vers l’achat de lunettes FPV d’occasion ? De nombreux models de lunettes FPV sortent de nouvelles versions mais, avez-vous vraiment besoin d’avoir le dernier model ? Quelles sont les différences ?
J’ai débuté le vol en immersion avec un Hubsan X4 FPV en utilisant l’écran qui était sur sa radiocommande puis très vite je suis passé aux lunettes FPV et là ce fut magique ! Mes premières lunettes FPV ont été des Fat Shark Dominator v2, lors de mon choix elles n’étaient pas encore sorties mais elles apportaient vraiment une réelle amélioration (meilleur résolution mais surtout ajout de la possibilité d’enregistrer les vols grâce à un DVR intégré).
Bien sur lorsque les Fat Shark Dominator v3 sont sorties j’ai remplacé mes v2 par des v3 et pourtant certains points des v2 étaient mieux que sur la v3, voici donc un petit comparatif qui j’espère vous sera utile si vous hésitez entre acheter des Dominator v2 d’occasion (car elles ne se font plus) ou des Dominator v3.
Je vais donc vous montrer les Dominator v2 à côté des v3 pour que vous puissiez comparer (sur les photos à gauche vous verrez les v3 et à droite les v2).
Comme vous pouvez le constater la sacoche des v3 est plus grande
Voyons les Lunettes FPV dans leurs housses Fat Shark
et on ouvre pour découvrir les lunettes
les v3 ont le ventilateur d’intégré d’origine
Notez également une batterie LiPo plus puissante
La LiPo des v3 passe à 1800 mAh au lieu des 1000 mAh des v2
et elle à même des LED afin de pouvoir contrôler le niveau de charge !
l’emplacement pour la carte Micro SD n’est plus trop accessible avec les V3 !
c’est bien l’ajout de la partie « ventilateur » qui gène l’accès à la carte Micro SD
vue du dessus
Vue du dessous : une prise HDMI arrive avec la V3 des Dominator
Et voilà, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !