News et tests de Quadricopt�res

Mare de perdre votre drone dans l’herbe haute, vous ne pouvez pas mettre de buzzer, le Dronekeeper est fait pour vous !

Utilisation du DroneKeeper

Notre ami The Guitar Hero à testé et nous le DroneKeeper et nous présente cet article pour expliquer le fonctionnement de cet accessoire.

Le DroneKeeper existe en plusieurs couleurs (rouge, jaune, blanc)

DroneKeeper

Voici le contenu du sachet :

DroneKeeper

On peut installer le drone keeper de 2 façons différentes : mode avec ou sans fil. Il faut paramétrer le mode d’installation. Pour se faire, brancher le câble de réglage sur la borne négative du drone keeper et mettez l’inter sur « on »

DroneKeeper

Ensuite, avec la pointe qui se trouve à l’autre extrémité du câble de réglage, sélectionnez le mode désiré . La LED ainsi qu’un signal sonore vous indiquent dans quel mode vous êtes

DroneKeeper

Le mode Autonome :

Le drone keeper est autoalimenté. Il suffit de le fixer à votre convenance dans le châssis du multi en veillant à laisser accessible la prise pour le chargement. Pour l’utiliser, il faut simplement le mettre en marche. Tant que le multi est en mouvement, il ne se passera rien. Dès que le mouvement s’arrête, la LED jaune s’éteint et le décompte commence. Au bout de 30 secondes, il se met à beeper.

Pour recharger le dronekeeper , utiliser l’adaptateur mini usb fourni et surtout attention à le brancher dans le bon sens. Le drone keeper ne vous pardonnera pas l’erreur. La LED jaune s’éteint quand il est chargé.

DroneKeeper  DroneKeeper  Drone Keeper

Le mode filaire :

Simplement branché sur la batterie avec le câble fourni, plus besoin de le recharger périodiquement. Il fonctionnera exactement de la même manière qu’en mode autonome mais se déclenchera instantanément si la batterie du multi est éjectée lors du crash.

DroneKeeper

Une autre mode filaire consiste à la brancher directement sur une voie du récepteur (si tant est que vous ayez une voie libre) en utilisant un connecteur à 3 fils (non fourni). Le connecteur récupéré sur un ESC peut faire l’affaire.

DroneKeeper

Dans ce cas, votre dronekeeper se comportera comme n’importe quel beeper, que vous commanderez via votre radio en actionnant la voie correspondante. Il beepera automatiquement si le fil qui le relie au récepteur est arraché ou si le multi perd sa batterie.

Voltage monitoring :

Le drone keeper dispose d’une fonction de voltage monitoring (alarme de tension basse), disponible uniquement en mode filaire (normal me direz-vous).
Pour se faire, branchez le câble de réglage et mettez l’inter sur « on » puis touchez avec la pointe le PAD de réglage de l’alarme.

DroneKeeper

Voici les valeurs de tensions pour le déclenchement de l’alarme :

  • 1 beep : 3.2 v
  • 2 beeps : 3.3 v
  • 3 beeps : 3.4 v (valeur par défaut)
  • 4 beeps : 3.5 v
  • 5 beeps : 3.6 v

Surtout n’oubliez pas d’allumer votre dronekeeper avant chaque cession de vol et de l’éteindre à la fin de celles-ci. Bon vols à tous

Article réalisé par The Guitar Hero que vous retrouverez sur le forum.

Quelques exemples :

Avec ses 5,7 grammes, il peut être mis sur de nombreux drones très facilement, pour celà il vous faudra du ruban adhésif double face sur de la mousse (celui utilisé pour coller des miroirs)

DroneKeeper  DroneKeeper  DroneKeeper

Sur un Bebop

DroneKeeper sur Bebop  DroneKeeper sur Bebop

Sur le Hubsan H501S

DroneKeeper sur H501S  DroneKeeper sur H501S

Sur un AC/DC 200 ou sur l’Inductrix 200 FPV

DroneKeeper sur AC/DC 200  DroneKeeper sur Inductrix 200 FPV

juste pour info, voici le DroneKeeper à côté du buzzer d’un racer

dronekeeper et buzzer

REMARQUE : pour plus de sécurité mieux vaut mettre le DroneKeeper à l’intérieur lorsque c’est possible ou sinon sur un côté.

*************************************************

EN VENTE ICI

*************************************************

Merci à NicheTek pour les DroneKeeper envoyés en test

Post By faq-drone (52 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • paysages du jura
    bonjour, tout est dans le titre.  Survol de plusieurs endroits du Jura près des Rousses  
  • Creation des Videos
    Bonjour Tous J'ai un Eachine E520S des Mai de cette Annee , je sois content avec lui mais lorsque j'ai comence a essayer faire des videos je trouve que tant avec la SD de 64 comme avec celle de 128 il filme que 2 minutes ce sont des pouces de 10 de Vitesse initialisees a Fat 32 et […]
  • Mon village
    Bonjour à tous! Le soleil étant de retour, c'est avec plaisir que j'ai ressorti mon Mavic 2 Pro cet après-midi. Ci-joint une photo de mon village en bord de Garonne, avec au loin les contreforts des Pyrénées. Image shootée en DNG et développée avec les paramètres standard, aucune retouche. Photo réalisée dans le respect de […]