News et tests de Quadricopt�res
Test Masque FPV Transformer HD
4.8 (96%) 5 votes

Le masque FPV Transformer HD de chez Fat Shark, nous vous avons montré le déballage il y a quelques jours, voici une belle présentation pour tout savoir.

FatShark Transformer HD

Le transformer est contenu dans 2 boites : une pour le masque et l’autre pour l’écran

Le masque simple (FSV 1103) :

Dans la boite nous trouvons le masque, une lingette de nettoyage optique, une planche d’autocollants fatshark, un capot noir avec support de sangle, une étiquette de contrôle qualité et une rallonge pour le câble d’alimentation.

  

Le masque à deux particularités : l’emplacement de l’écran est sur le dessus et non sur l’arrière comme les autres produits similaires. L’image est transmise par un jeu de miroirs. Ces derniers permettent d’ augmenter la distance entre écran et yeux sans avoir recours à une boite plus longue. Le fov de 47 °

  

Il existe un kit de lentilles de fresnel supplémentaires disponible sur le site fatshark : en lentille 1.5x pour une dioptrie de -4 et une lentille de 1x pour une dioptrie de -6

  

Sous le masque, il y a une trappe pour changer la lentille de Fresnel. Cela permet aussi d’accéder au miroir pour le nettoyage

EN VENTE ICI

L’écran (FSV 1101) :

Dans la boite, nous trouvons l’écran, un cache arrière orange que nous remplacerons de suite pas le capot avec support de sangle, un boitier pour batteries type 18650, une lingette de nettoyage, un manuel en Anglais.

    

  

EN VENTE ICI

Les caractéristiques de l’écran qui inclut le récepteur diversity :

  • 5.5 pouces avec une résolution de 1280*720
  • Alimentation 7-13 v
  • Interface Hd en 720 p en version simple, résolution divisée de moitié en version binoculaire
  • Récepteur diversifié 5.8 Ghz 32 canaux (bandes A,E,F,Raceband)
  • Antennes SMA
  • Les différents modes d’affichages : récepteur double écran/AV double écran/récepteur 16:9/ récepteur 4:3/AV 4:3/HD.

Connectique :

Entrée HDMI, mini usb (pour les futures mises à jour), av in, av out, audio out, DC in (alimentation)

  

3 boutons sont présents : 2 pour choisir le canal de réception et un bouton rond pour changer les modes d’affichage (appui court), changer la rotation de l’image à 180 ° (appui long) et modifier la luminosité ainsi que le contraste (appuis sur les cotés).

Nous pouvons aussi alimenter cet écran avec une batterie 2s ou 3s en utilisant un câble adaptateur DC/ xt60

  

Attention, chaque antenne est identifiée

Le masque binoculaire :

Il existe une option qui est un masque binoculaire dont le fov est de 55 °. Cette boite utilise aussi l’écran mais cette fois ci en position arrière, et non sur le dessus. Dans la boite, nous trouverons le masque binoculaire, une lingette de nettoyage, une rallonge d’alimentation

Nous avons deux molettes (non séparées) de réglage de la profondeur du masque

  

Ainsi qu’un réglage en écartement pour les yeux

La binoculaire est censée donner une sensation plus immersive et naturelle avec un fov plus élevé (55°). Elle imite la vision binoculaire naturelle. En version binoculaire, le masque est compatible 3d mais la résolution de l’affichage est divisée par 2 en largeur.

EN VENTE ICI

Encore quelques photos pour le plaisir

    

  

Test en vol des deux modèles :

Full panel :

L’image est globalement très claire et précise, c’est un régal de confort visuel. Le masque est confortable et ne tire pas sur les cervicales. Pour vous situer le rendu vidéo, nous avons l’impression d’être au cinéma au 10 ème rang et c’est certainement du au fov moins important que sur les autres masques (47 contre 70) et peut être aussi aux miroirs. On n’a pas du tout cette impression de cinéma au premier rang comme sur les autres masques.

Binoculaire :

L’image est uniquement en 4/3 ce qui pour moi est moins agréable qu’en 16/9. On a l’impression de se rapprocher de quelques rangs et de repasser au 5ème rang. L’image a une moins bonne résolution et ça se voit nettement. Pas de gain particulier par rapport à la vision standard du « full panel ». C’est certainement bien pour regarder un film en 3d mais c’est tout. Pour moi, aucun intérêt à acheter la binoculaire pour faire du fpv.

Le récepteur fait correctement son job , du glitch mais pas trop, ni mieux ni pire que le masque vrd2.

En conclusion, de tous les masques essayés, (headplay skyzone sj-vo1, eachine ev 800, eachine vrd2, eachine vr 007), le transformer est mon préféré. Il est celui que mon oreille interne recommande (sachant que j’ai le mal du transport). C’est un bon compromis entre le « trop de fov » des autres masques et le « pas assez de fov » des lunettes (31° pour les fatshark dominator).

Par contre, je déconseille l’achat de la binoculaire qui, à mon sens, n’apporte rien.

La présentation du masque Fatshark transformer HD vous à été faites par The Guitar Hero. que vous pouvez retrouver sur le forum (d’ailleurs on parle du masque ici)

Ou vous pouvez acheter le pack « complet » (casque + écran)

EN VENTE ICI

Autres liens

 

Post By faq-drone (52 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

2 réponses à Test Masque FPV Transformer HD

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones

Mini drone Nano Q4

arcalide-nanoq4

*****************

Blade Inductrix

inductrix

*****************

Hubsan X4 Plus

hubsan x4 plus

*****************

Zugo Camera HD

Zugo Camera HD

*****************

Blade Nano QX RTF

arcalide-nanoqx

****************

Blade Zeyrok

****************

Blade 200 qx

arcalide-200qx

Vente racers

Vortex 150

*****************

Eachine Falcon 250

XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Les Risques
    Salut à tous.   Voila, pour tous ceux qui disent toujours, "pas de risque je vole au milieu de nul part", on croit qu'on est au milieu de la pampa et on peut toujours croiser du monde. regarder à parti de 3mn30 la séance de crash.....   le pilote est pourtant au milieu de la […]
  • Complètement Foufou Tomz...
    Bonjour,   Tout est dans le titre, vraiment... Je suis presque sûr qu'il utilise une caméra à 360°, les cadrages sont complètement dingues en plus.   Le making of (qui vaut le détour aussi) :
  • La Garonne
    Bonsoir! Aujourd'hui en fin de journée j'ai été séduit par ce coin de Garonne aux couleurs automnales, tout près de chez moi. Photo: Mavic pro Miniature(s) jointe(s)
  • Essai Hubsan501Ss En Vol Captif
           Amateurs Télétransporteurs, Bonjour !          Suite à une idée  de Diamant40 ( voir le post d'hier "Un Fil à la Patte" )  votre Bourricot a effectué un premier essai de vol en captivité.     Conclusion du test : Non satisfaisant !      Si Hubsan501S sait emmener avec lui […]