News et tests de Quadricopt�res
Turnigy Evolution la radiocommande
4.5 (90%) 4 votes

La radiocommande Turnigy Evolution présentée par TB250, je vous laisse découvrir ce qu’il pense, faut-il l’acheter ou non, etc…

Turnigy Evolution

Après une prise en main de quelques jours de la Turnigy Evolution, voici un test de cette petite radio, ainsi qu’un comparatif avec les radios programmables au format classique.

Prise en main de la Turnigy Evolution

Séduisante de par son « form factor », la Turnigy Evolution se tient également très bien en main.

L’ergonomie rappelle bien évidemment les manettes de consoles, et est clairement orientée vers un pilotage aux pouces. Ceux qui pilotent en « pincé » (manches tenus entre le pouce et l’index) devront par contre passer leur chemin. L’index viendra en effet rapidement en butée contre l’écran, situé très proche des manches.

Si l’on excepte cette limitation, la position supérieure de l’écran est plutôt bien pensée. Elle permet d’accéder facilement aux informations, sans avoir à baisser le regard vers le bas du boitier, comme c’est le cas sur la plupart des radios.

Originalité plutôt bien sentie : le cache. Il protège efficacement les manches et l’écran, et vous permettra de vous affranchir des classiques mallettes rigides et encombrantes. Un simple sac à dos suffira pour le transport, sans crainte d’abimer quoi que ce soit.

Fonctionnalités de la Turnigy Evolution

La navigation dans les menus, qui se fait uniquement via l’écran tactile, est agréable et intuitive. On ne conserve ici que les fonctions essentielles telles que le mode d’émission (Ibus, Sbus, PPM…), le failsafe ou le timer. Détail plutôt amusant, il est possible de paramétrer les diodes qui éclairent les manches, pour les faire virer au rouge lorsque l’on monte les gaz par exemple… Un peu gadget/tuning de plus ou moins bon gout, mais marrant tout de même !

En bref, un débutant ne se perdra donc pas dans les menus, et les pilotes plus aguerris trouveront instantanément leurs marques.

La radio est dotée de seulement de 3 inter et d’un potentiomètre, et on notera d’ailleurs l’absence de trim en façade. Ce détail est important ! Car il disqualifie d’entrée de jeu l’Evolution pour une utilisation sur des voilures fixes (avion, planeur, etc…) et hélicoptères. Mais qu’importe, la radio affiche clairement sa volonté de séduire les pilotes de multicoptères exclusivement.

La charge de la batterie (non amovible) se fait quant à elle par un simple câble USB. Ce même câble vous permettra par ailleurs de brancher la radio sur un PC et de vous en servir sur un simulateur. Plutôt bien pensé !

Précision des gimbals

Les gimbals, ou manches, sont bien évidemment un élément essentiel d’une radio. Sur la Turnigy Evolution, les ressorts sont très souples, et donnent une impression plutôt « chewing gum ». La tension des ressorts est réglable, mais ils sont d’origine déjà réglés au maximum. La petite taille des gimbals assure de plus une course plutôt courte. Vous l’aurez compris, la précision n’est pas forcément le fort de l’evolution… Dommage, des ressorts un peu plus efficaces auraient déjà pu apporter un confort non négligeable.

Faut-il l’acheter ?

Si vous êtes débutant dans le monde des multicoptères et cherchez une radio à un prix léger, c’est un grand oui ! Sa facilité d’utilisation et son faible encombrement font de la Turnigy Evolution un compagnon idéal pour débuter.

Pour ceux qui disposent déjà d’une radio programmable, le constat est beaucoup plus mitigé. D’une part la conception de la radio limite son utilisation aux multicoptères, et d’autre part la qualité des gimbals, bien que correcte, reste cependant en deçà des standards habituels type taranis ou spektrum. L’Evolution ne viendra donc pas se substituer à votre radio. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une petite radio qui se glissera facilement dans le sac à dos en randonné ou en vacances, pour accompagner un petit racer de classe 130, elle ne manque pas d’arguments…

Article réalisé par TB250, modérateur sur FAQ-Drone.com

Post By faq-drone (47 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones

Mini Drone Faze 2

faze 2

*****************

Mini drone Nano Q4

arcalide-nanoq4

*****************

Nano HEX

nano hex

*****************

Blade Inductrix

inductrix

*****************

Hubsan X4 cam Plus

Hubsan X4 cam Plus

*****************

Zugo Camera HD

Zugo Camera HD

*****************

Blade Nano QX RTF

arcalide-nanoqx

***************

Blade Nano QX 3D

Blade Nano QX 3D

****************

Blade Zeyrok

****************

Zeyrok Caméra RTF

Zeyrok FPV

*****************

Blade 200 qx

arcalide-200qx

XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Road Trip En Espagne
    Bonjour à tous, Lors d’un Road Trip en Espagne j’ai fais quelques vidéos avec mon Mavic (j’avais demandé à la police avant de faire voler le drone histoire d’etre sûr et c’etait ok avec la réglementation) et j’ai fais ce petit montage ! J’espere Que vous allez aimer ! C’est entre Valence et Alicante ! […]
  • Fpv Dans Gta 5 Avec Un Mod Drone
    Bonjour les gamers Le plus grand simulateur de drone est dans GTA 5 version pc avec un mod depuis le 13 mars 2017 sur ce site:https://fr.gta5-mods.com/scripts/fpv-drone-racing Voici la vidéohttps://m.youtube.com/watch?v=E86MHqnHnMs Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

xavdrone

guide du débutant

apprendre à piloter un drone

Voitures RC

Livre

fpv drone a vendre

*****************

Inductrix FPV BNF

*****************

Inductrix FPV RTF + écran

*****************

Blade Inductrix Pro FPV

*****************

Blade Nano QX2 FPV RTF

Blade Nano QX2 RTF

*****************

Blade Inductrix 200 FPV

Blade Inductrix 200 FPV

*****************

Hubsan H501S

Hubsan H501S

*****************

 

Vente racers

Vortex 150

*****************

Eachine Falcon 250