News et tests de Quadricopt�res
9.6/10 - (5 votes)

Le Diversity FatShark n’est plus une légende, après de longs mois d’attente il est enfin disponible, le voici donc en photo pour un déballage et quelles antennes choisir !

Diversity FatShark

Le Diversity c’est la possibilité de mettre 2 antennes sur son récepteur, c’est ce qu’il manquait aux lunettes Fat Shark pour qu’elles soient vraiment top !!!

Vous pourrez utiliser le récepteur diversity avec les lunettes Fat Shark pouvant recevoir un module de réception interne (exemples : Dominator v2 et v3 et HD)

Déballage Fat Shark Diversity

Soit vous avez attendiez la sortie du Diversity pour acheter vos lunettes Fat Shark, soit vous allez l’utiliser pour remplacer votre module de réception que vous possédiez déjà.

Diversity FatShark  Diversity FatShark

des adaptateurs pour les prises d’antennes

Diversity FatShark

le Diversity FatShark avec la prise Omni et la Directionnelle

Diversity FatShark

On met le module dans le cache plastique (qui est vendu avec)

Diversity FatShark  Diversity FatShark

et on clipse le module de réception

Diversity FatShark  Diversity FatShark  Diversity FatShark

en vente ci-dessous

fatshark diversity 5G8 en vente ici

fatshark diversity 5G8

 Et faut mettre quelles antennes ?

Le module diversity est vendu sans antenne, il va falloir choisir quoi mettre car si c’est pour mettre qu’une seule antenne ça servait à rien d’acheter ce type de récepteur !

2 antennes bâtons ?

Oui c’est possible, c’est comme ça que sont livrés les lunettes Skyzone par exemple, c’est pas le top mais si votre budget est vraiment limite alors en attendant ça fera l’affaire…

Une antenne helix ?

L’antenne Helix à une polarisation circulaire (donc bien mieux qu’une antenne bâton ou patch qui dispose d’une polarisation linéaire).

L’antenne Helix permet d’avoir une couverture de réception de 90°

Une antenne patch ?

L’antenne patch est une antenne de type directionnelle, elle est optimisée pour recevoir dans un angle d’environ 35°, il faudra donc pointer le plus autant que possible vers l’émetteur (c’est à dire le drone)

Vous comprendrez donc qu’il ne faudra pas utiliser 2 antennes patch sauf si vous voulez de gauche à droite sans jamais dépasser un angle de 70° (pour une course FPV ça peut être bien), sinon il vaudra mieux mettre une antenne patch et une omni (par exemple une spironet).

Une antenne SpiroNET ?

L’antenne SpiroNET est omnidirectionnelle, ça veut dire qu’elle peut capter tout autour de vous…

Donc il faut acheter quoi comme antennes ?

Et bien moi je suis parti sur le choix d’une antenne SpiroNET et une Patch, tout comme Julien L  qui avait le diversity lors du FPV Air Show le week end dernier.

fat shark diversity

antennes spironet 5.8ghz

antennes spironet 5.8ghz

antenne mini patch 5g8

antenne mini patch 5g8

Source : diversity

ATTENTION DERNIERE MINUTE LISEZ CECI

Post By xavdrone (254 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • test DJI MINI 3 PRO
    Bonjour Je suis à 2 doigts de me laisser tenter par l'achat du DJI MINI 3 PRO (la version avec la radiocommande DJI RC) pour remplacer pour mon DJi Spark, du coup je regarde des tests... Voici celui de Hubert Aile et le test (plus court dans un autre style) de Olivier Schmitt  
  • A la découverte de ...
    Hello, J'écris ce poste pour faire partager des vidéos de drône que j'ai commencé à réaliser depuis début décembre dernier. Je fais découvrir les paysages que je rencontre durant une courte vidéo de quelques minutes. Ca me permet de garder un petit rythme d'utilisation est de ne pas perdre la fin. En général je fais […]
  • Entre terre et mer
    Oui je sais titre, très bof, mais j'avais rien d'autre.  Voila le fort des Saumonards. Fort napoléonien, construit sur l'ile d'Oléron pour protéger l'arsenal de Rochefort. Je pense que j'ai trop mis de lumière sous toshop, on le vois quand on zoom sur le fort. Et son voisin, que tout le monde connait, le fort Boyard. […]