News et tests de Quadricopt�res
6.6/10 - (7 votes)

Tout le monde se souviens de la FPV Race 28, là où tout à commencé et bien en 2016 ça recommence et les courses FPV Racing se passent dans l’enceinte d’une château !

FPV Race 28

J’ai vraiment adoré la première FPV Race 28 mais cette année la deuxième version se déroulait pendant mes vacances et du coup j’étais moins motivé mais notre ami naviluminor (aka Kcnarf) du forum y étais pour nous et il va nous raconter comment il à perçu cet événement qui était une grande première pour lui .

La FPV Race 28 par Kcnarf

La FPV RACE 28 2016 a été pour moi une première, le merveilleux monde des drones racer est enfin passé du virtuel à la réalité, quel choc ! pour commencer, super endroit, un Château, rien que ça !

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

Le parcours a été tracé dans le parc dudit Château, dans ses pelouses et dans un bout de forêt, le tout agrémenté d’obstacles « tunnel » mais aussi de spectaculaires poteaux en H type « rugby », les demis tours imposés étaient hallucinants, certains pilotes sont vraiment au dessus du lot..

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

Dans les murs du Château ont été placés les professionnels, des fabricants et des commerçants (une certaine idée de l’éden pour une victime comme moi).

FPV Race 28  FPV Race 28

Cependant, dès le premier coup d’œil on remarque que cette manifestation est surtout le paradis des mongoliens geeks de la discipline (« mongolien » dont j’aspire à faire ardemment parti il faut le préciser) en revanche pour le grand public c’est une autre histoire…les participants ressemblent tous à des extraterrestres (certain le sont..) leur fringues, les accessoires, le langage, tout y est déroutant pour un novice égaré là, même les (maigres) spectateurs sont particuliers, beaucoup arborent les mêmes appendices immersifs que les pilotes eux mêmes !

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

Les courses sont d’une intensité rare mais très difficile à suivre derrière les filets de protection (indispensables) on voit nibe ou pas grand-chose… la « ligne droite » est masquée par les stands encombrés eux même par le matos présent en masse… du coup il reste « les bouts » ou un écran excentré pour apercevoir les multis, même la fantastique démo de clôture avec le Graupner 3D avait un coté fantôme, dommage !

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

Ne vous méprenez pas, j’ai passé deux jours super, les gens ont tous été adorables et disponible, pilotes et exposants n’ont pas été avare en explications, j’y ai trouvé bien des réponses à mes interrogations, le tout dans une super ambiance.

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

Mobiliser les foules avec cette discipline hyper pointue n’est pas joué d’avance, elle me semble plus réservée aux geeks carburants au monster qu’aux Gaulois abrutis saturés au foot.

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

FPV Race 28  FPV Race 28  FPV Race 28

Kcnarf.

Ps : merci à l’organisation, malgré tout moi j’ai adoré !

Site officiel de la FPV Race 28 : www.fpvrace28.fr

Post By faq-drone (52 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • A la découverte de ...
    Hello, J'écris ce poste pour faire partager des vidéos de drône que j'ai commencé à réaliser depuis début décembre dernier. Je fais découvrir les paysages que je rencontre durant une courte vidéo de quelques minutes. Ca me permet de garder un petit rythme d'utilisation est de ne pas perdre la fin. En général je fais […]
  • Koh Loi, île flottante, année 2033...
    Bonjour, Si Racha est une ville de Thaïlande située sur la côte est de la baie de Bangkok, à environ 120 km au sud-est de Bangkok dans la province de Chonburi. La ville est aussi appelée "Little Osaka" en raison de la forte concentration de travailleurs japonais (ingénieurs et autres domaines industriels) dans la province […]
  • Entre terre et mer
    Oui je sais titre, très bof, mais j'avais rien d'autre.  Voila le fort des Saumonards. Fort napoléonien, construit sur l'ile d'Oléron pour protéger l'arsenal de Rochefort. Je pense que j'ai trop mis de lumière sous toshop, on le vois quand on zoom sur le fort. Et son voisin, que tout le monde connait, le fort Boyard. […]