News et tests de Quadricopt�res
Kil-Six : FPV Racer
3.8 (75.32%) 47 votes

Kilauha notre super modératrice tueuse de DAL (entre autres) nous présente son Kil-Six, un drone de classe 250 équipé en FPV…

Kil-Six

Suite à mon premier racer, et voyant les défauts que ce soit matériel que de mise en place sur mon châssis maison, j’en fais un complet du début à la fin.

Après recherche de ce que je voulais faire, j’ai ciblé un racer en 6 pouces, voulant faire quelque chose de différent que mon 5 pouces.

Première étape, déterminer les composants :

  • Moteurs cobra 1960kv
  • ESC 20A BLheli avec bec 5v
  • Naze 32 acro

Après dessin du châssis, programmation, découpe en FAO d’un patron en acier, on obtient :

Kil-Six drone FPV Racer

Prédécoupe du polycarbonate de 2mm (plus musclé à la cisaille qu’une plaque de 1mm, mes mains s’en souviennent encore), collage pour la plaque inférieure, découpe, perçage :

Kil-Six drone FPV Racer

Je laisse les protections plastiques en place le temps du montage, en décollant juste autour des parties mises en place définitivement.

Première chose que j’ai fait, c’est de souder l’alimentation à la carte de puissance afin de vérifier toutes les tensions en sorties, puisque d’après les commentaires il pouvait y avoir des problèmes de tensions non juste… Puis j’ai soudé des câbles sur la sortie 12v pour ma led.

naze32

Fixation des moteurs. Attention à la longueur des vis, il ne faut pas que ça touche la bobine.

Kil-Six drone FPV Racer

Placement des ESC, et soudures avec la carte de puissance, puis avec les moteurs, sans oublier de placer la gaine thermo pour pouvoir gainer les ESC après vérification du sens de rotation des moteurs.

Kil-Six drone FPV Racer

Soudure de la led à l’extrémité des câbles, puis placement de la naze 32 en superposition de la carte de vol, branchement des ESC sur la carte de vol et du récepteur Lemon (plus d’infos ici).

Kil-Six drone FPV Racer

Après tout ça, bind du récepteur avec la RC, flash de la naze 32 sous betaflight, calibrage des ESC puis test de rotation des moteurs avec changement des fils moteurs si besoin. Lorsque tout est vérifié, on peut rétracter la gaine thermo et retirer la protection du le polycarbonate.

Kil-Six drone FPV Racer

Puisque je vole uniquement en vol fpv, j’ai investie dans la RunCam PZ0420M 600TVL après l’avoir testé sur le racer de The Guitar Hero.

runcam  runcam  runcam

Et vu que je crash beaucoup dans de l’herbe mouillée, je la saucissonne dans du scotch isolant.

caméra fpv

Ma méthode de fixation de la caméra utilise les 2 entretoises à l’avant du châssis que j’ai implanté à une distance suffisante permettant d’insérer l’objectif de la caméra entre elles, avec une largeur supplémentaire pour mettre une couche en plus autour.

J’utilise tout bêtement du tuyau de gaz : 2 rondelles ouvertes pour enrouler autour de l’objectif, puis scotchées fermement, et entaillée des 2 côtés en biais pour l’inclinaison de la caméra.

RunCam PZ0420M 600TVL  RunCam PZ0420M 600TVL

RunCam PZ0420M 600TVL  RunCam PZ0420M 600TVL  RunCam PZ0420M 600TVL

La caméra est ensuite insérée (en forçant) entre les entretoises et je peux l’incliner facilement en fonction de ma manière de voler.

RunCam PZ0420M 600TVL  RunCam PZ0420M 600TVL

Pour finir je soude ma led afin d’aveugler, euh me signaler auprès des autres pilotes. C’est une led unique ronde de 4w. Un peu agressif pour un vol à vue. Je la positionne avec une fiche de chaque côté de l’entretoises précédemment isolé avec une gaine thermo, puis fixé avec un rilsan.

Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer

Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer

Fixation des ESC, puis des câbles moteurs pour ne rien avoir qui dépasse.

Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer

Pour avoir détruit 2 émetteurs vidéo, j’ai cherché à le mettre à l’abri sur ce racer. J’ai donc choisi de mettre une rallonge d’antenne qui traverse et est fixé à la plaque supérieure du châssis. J’ai mis un coude vu que mon objectif était qu’elle se mette à l’horizontale lorsque le racer finit sur le dos. Le coude dépasse ? oui, mais avec la lipo en place, ce n’est plus le cas, et pour avoir eu un crash aujourd’hui, ça a fonctionné. A voir sur la durée.

Kil-Six drone FPV Racer

Fixation du récepteur Lemon, sans laisser dépasser les antennes qui risquent d’avoir une courte durée de vie… Fixation de l’émetteur derrière, et rilsan autour de tous les câbles pour ne pas avoir de mauvaise surprise en vol avant de tout refermer.

Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer

Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer

Le voila monté, plus qu’à finir la programmation et aller voler !

Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer

Et voici ce que ça donne

Kil-Six drone FPV Racer  Kil-Six drone FPV Racer

Par Kilauha, que vous pouvez retrouver sur le forum

Post By faq-drone (52 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

Une réponse à Kil-Six : FPV Racer

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones

Hubsan X4 Plus

hubsan x4 plus

*****************

Zugo Camera HD

Zugo Camera HD

****************

 

Vente racers

Vortex 150

*****************

Eachine Falcon 250

XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Comment devenir télépilote pro
    Bonjour à tous aujourd'hui je publie ma deuxième vidéo de comment devenir télépilote pro ^^ je la partage ici au cas certain seraient intéressé par ce sujets   et la première de la sérié également ^^     voila j'attends vos commentaire et avis ^^
  • Skyviews ! Teaser de la chaîne.
    Salut à tous nouvelle vidéo sur ma chaîne youtube ^^ elle servira de teaser à ma chaîne. N'hésitez à commenter, mettre le pouce bleu ou vous abonnez et donnez votre avis ^^ Bonne vidéo à tous et à bientôt   J'ai tourné avec un mavic 2 pro un phantom 3 se et l'osmo pocket   […]