News et tests de Quadricopt�res

Le Minion est un drone de type DIY de classe 250, notre ami Psycopatt, que vous pouvez retrouver sur le forum nous le présente.

Minion : un DIY classe 250

Le Minion est un frame de multirotor classe 250. Il a été conçu par Pat’s Mini H-Quad au Canada. Comparable au Porket, il vol en 3s, avec des moteurs 2300kv, des ESC 12a et des Hélices 5×3. Configuration classique pour la classe des 250.

minion  minion

Il est possible de le lui mettre des hélices de 6 pouces avec des bras plus long. Il offre aussi la possibilité de donner un peu d’angle vers le haut à la camera qui sert au FPV.

minion

Comme contrôleur de vol, j’ai choisi la carte OpenPilot CC3D. L’interface qui est en français est très conviviale.

minion  minion

C’était ma première expérience avec un DIY donc la première fois que je paramètre un contrôleur de vol, j’ai vraiment aimé l’expérience mais, il me reste beaucoup à apprendre et plusieurs test à faire.

minion  minion

Pour le moment, il est très réactif, je dirais même violent, je dois donc l’adapter à mon niveau. Voici une vidéo de mes premiers tests de vol.

Comme j’ai l’intention de faire plusieurs crashs, j’ai quelques pièces et hélice de remplacement.

minion

Informations utiles :

Voici les liens pour le Minion

Et bien sur si vous avez des questions, Psycopatt notre modérateur canadien se fera un plaisir de vous répondre sur le forum.

Post By psycopatt (9 Posts)

Habite au Canada et assez loin de Julie pour que Xav ne soit pas effrayé, j'aime réaliser des tutos vidéos, je vol en immersion et suis dans un club d'aéromodélisme

Website: → Forum FAQ Drone

Connect

Une réponse à Le Minion un DIY classe 250

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Lever de soleil embrumé
    Bonjour à tous. Une de mes premières photos faite avec le mavic pro. Prise à côté de la ville de balbigny dans la Loire, et justement où passe le fleuve.