News et tests de Quadricopt�res

Comme vous avez pu le voir dans mes articles précédent, il est fréquent d’arracher une prise d’antenne sur son émetteur vidéo et tout le monde n’est pas à l’aise pour souder une nouvelle prise donc voici comment faire.

Bien fixer son antenne FPV

Pour éviter d’arracher la prise de son émetteur vidéo la technique consiste à ne pas laisser l’antenne en prise direct avec le connecteur du TX vidéo.

fixation émétteur vidéo

Châssis avec trou pour l’antenne FPV

Certains drones ont déjà un trou sur la partie supérieur du châssis avec un caoutchouc pour faire sortir l’antenne, c’est le cas de l’AC/DC 200 par exemple, il suffit de mettre une prise d’antenne coudée (à 90°).

ac dc 200  ac dc 200

Adaptateur 90° RP-SMA male / SMA femelle en vente ici

adaptateur 90° rp-sma

Adaptateur 90° SMA male / SMA femelle en vente ici

adaptateur 90° sma

On peut également choisir de mettre une rallonge souple plutôt que la prise à 90° comme dans l’exemple ci-dessous sur ma Zigogne.

zigogne  zigogne  zigogne

Adaptateur SMA male vers SMA femelle en vente ici

rallonge 10cm sma

Châssis sans trou pour l’antenne FPV

Tout les châssis ne sont pas prévus avec un trou pour fixer une prise d’antenne donc il vous faudra percer, c’est ce que j’ai fait pour mon QA 250.

Le carbone se perce très facilement, vous pouvez utiliser n’importe quel type de foret à acier, dans mon cas pour plus de précision j’ai utilisé une perceuse à colonne.

 drone qa250  drone qa250  drone qa250

Il ne reste plus qu’à serrer la prise à 90° ou la rallonge souple

drone qa 250  drone qa 250  drone qa 250

Ensuite il est préférable de fixer le TX vidéo à l’aide de rilsan par exemple ou comme moi le laisser « libre » dans la châssis (mais c’est vraiment pas un bon exemple), notez sur la photo ci-dessous le TX vidéo réparé dans cet article fonctionne toujours !

drone racer  drone racer

La technique de The Guitar Hero

The Guitar Hero, notre modérateur masqué utilise une autre technique, il s’est fait une patte de fixation déportée avec un trou pour l’antenne, voici quelques photos de son QA 250 pour vous montrer

drone FPV  QA 250 de TGH  fpv racer

Crash test :

Ensuite il ne reste plus qu’à faire pleins de crash et voir si ça résiste et effectivement ça résiste, depuis la mise en place de ce système je n’arrache plus de prise d’antenne de mes TX vidéos !

drone AC/DC 200  drone AC/DC 200

mais maintenant j’arrache l’antenne directement (mais c’est vraiment plus rare)

drone AC/DC 200

Post By xavdrone (254 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • SAINT-ETIENNE filmé par drone
    Hello C'était il y a un mois, Stéphane Couchoud à réalisé une vidéo de Saint-Etienne filmé par drone pendant le confinement, une ville morte visitée en FPV... Stéphane précise que toutes les recettes de cette vidéos seront redistribuées vers les hôpitaux et organismes stéphanois Si vous avez aimez et que vous voulez voir le "making off", […]
  • construction d'un drone en Légo
    Hello TechNews&Tests se lance dans le montage d'un drone Légo en direct devant sa caméra...   C'est rigolo non ? ps : par contre il n'est déjà plus en vente, donc ça devait vraiment être merdique