News et tests de Quadricopt�res
Test Hubsan x4 FPV Plus
3.2 (63.54%) 96 vote[s]

Il y a quelques mois déjà j’ai testé le Hubsan x4 FPV Plus, mais vous savez qu’il y a toujours du délai, faut juste être patient !

Test Hubsan x4 FPV Plus

Pour les plus « anciens » dans le « monde des drones » vous êtes obligé de connaître le Hubsan X4 FPV, une des références à une époque pour ceux qui voulaient se mettre au FPV avec un drone pas cher et équipé d’une radiocommande doté d’un écran LCD pour le retour vidéo.

Le X4 FPV Plus m’a été confié par la boutique Arcalide pour tests.

Hubsan à « rajeuni » sa gamme de drones avec les versions « plus »

Hubsan FPV X4 Plus

Si vous voulez découvrir le Hubsan X4 FPV Plus en détails je vous propose d’aller voir la page « déballage X4 FPV Plus« , dans ce petit article je vais simplement vous donner mon avis sur ce drone.

Vision globale du drone

Déjà ce qui est pratique mais peut surprendre également c’est que la radiocommande peut être en mode 1 ou en mode 2 selon la façon de la démarrer, sympa non ? Plutôt qu’un long discours je vous avait fait une vidéo explicative que je vous remet ci-dessous.

Si vous étiez habitué aux autres drones de la gamme Hubsan vous allez être surpris par la radiocommande car avec l’arrivé du mode « altitude » le stick reviens au milieu donc il faut s’y faire (c’est comme pour des drones de plus haut de gamme destinés à la prise de vue).

hubsan x4 fpv plusDonc le mode de pilotage n’est plus du tout pareil et il va falloir s’y faire (personnellement je n’aime pas du tout mais bon…), la stabilisation et le maintien en « altitude » est beaucoup plus simple, par contre pour faire monter le drone il faudra donner des à coups sur le stick vers le haut et pour le faire descendre des petits coups vers le bas (du coup au début les monter et descente ne sont pas fluides mais se font par à coups).

Pour démarrer et couper les moteurs, il faut mettre les 2 sticks en bas vers les extérieurs.

hubsan x4 fpv plus  hubsan x4 fpv plus

Test Hubsan X4 FPV Plus en vidéo

Voici quelques images vidéos pour vous donner un meilleur aperçu de ce petit drone FPV filmé en salle au RIC en janvier 2016.

Ce que je pense du Drone ?

Pour démarrer dans les vols en immersion (FPV) il fait partie de ce qui reste le meilleur rapport qualité/prix, ne le choisissez pas comme un premier drone (pour un premier drone il est préférable d’acheter une version sans caméra).

Ce drone sera déstabilisant si vous étiez habitué aux anciennes version de Hubsan, pour les autres ça ira sans souci et sera même plutôt plus simple.

Par contre comme la version précédente je vous conseil de modifier la radiocommande pour remplacer les piles par une batterie Lipo qui procurera une meilleur autonomie (voir le tuto ici), si vous avez déjà un Hubsan sachez que les batteries Lipo des versions plus sont différentes des anciennes Lipo !

hubsan x4 fpv plus  hubsan x4 fpv plus

Donc à la question « faut-il acheter ce drone ? » Je répondrais « OUI » !

hubsan fpv x4 plus en vente ici

hubsan fpv x4 plus

Si votre budget est un peu juste, l’ancienne version (Le X4 FPV) est toujours en vente

Hubsan x4 h107d fpv en vente ici

hubsan x4 h107d fpv

 

Post By xavdrone (249 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Une Escapade en Picardie
    Salut à tous une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaîne. Je suis parti pour une petite Escapade en Picardie ! Au programme des éoliennes, des champs, des falaises et des mouettes ! (filmé avec le mavic 2 pro et l'osmo pocket) N'hésitez pas à commenter, mettre le pouce bleu ou vous abonner et donner […]
  • Caméra 360° sur drone
    Incroyable les possibilités de ces nouvelles caméra ! Les plus créatifs peuvent d'en donner à cœur joie !  
  • Lever de soleil embrumé
    Bonjour à tous. Une de mes premières photos faite avec le mavic pro. Prise à côté de la ville de balbigny dans la Loire, et justement où passe le fleuve.