News et tests de Quadricopt�res

Transformez votre Blade 350 QX ou votre 350 QX2 en un 350 QX3 c’est désormais possible et voici comment faire…

C’est bien de savoir que le nouveau 350 QX3 et le 350 QX3 AP Combo est sorti pour le plaisir de tous pour voler et faire de la photo aérienne. La question que l’on doit se poser « mais qu’est-ce qu’il y a de différent dans ce quadricoptère par rapport aux deux précédent ? » ou bien « que faire pour ceux qui ont déjà un 350 QX ou un 350 QX2 et ne veulent pas en acheter un nouveau ? »

Le gros avantage du 350 QX3 comparé à ses 2 prédécesseurs est la configuration du GPS. Cette antenne donnant un look de martien au quadri avec son mât GPS séparant l’antenne du reste de l’électronique permet de limiter les interférence (du mieux possible). Cela devrait aider à un verrouillage plus rapide du GPS et de son maintien après le décollage.

Les autres caractéristiques du QX3 est la nouvelle interface de programmation (dont nous avons parlé ici). Maintenant vous pouvez jouer avec certaines configurations sur votre multi-rotors, vérifier les calibrage, ainsi que mettre à jour votre firmware à partir d’une interface simple à utiliser. Ceci n’est pas NOUVEAU, comme vous pouvez les voir sur DJi Naza et Phantom, mais c’est nouveau pour Blade.

Transformez un 350 QX ou QX2 en QX3

Envie de mettre à jour votre 350QX ou 350QX2 ? Regardez sans attendre ! J’ai fait la liste des pièces (et les numéros de références) pour tout les propriétaires (comme moi) qui veulent connaître la différence pour la mise à jour.

Possesseurs de 350 QX :

déballage blade 350 qx

Contrôleur principal : Si vous ne l’avez pas déjà fait depuis la sortie du QX2, sachez que le contrôleur principal du QX3 est le même que celui du QX2. La nouveauté réside dans le câble ajouté pour l’antenne permettant une meilleur réception. La référence de cette pièce est BLH8101

Interface USB : La plupart d’entre vous, possesseurs de QX ont déjà cette pièce si vous avez installé la mise à jour 2.0 du firmware. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour l’acquérir et mettre à jour votre drone. L’interface a pour référence BLH7840.

NB : les pièces figurant dans la suite pour les possesseurs de QX2 n’étant pas mentionnées ci-dessus sont aussi à acquérir pour l’upgrade de votre QX vers un QX3.

Possesseurs de 350 QX2 :

boite 350 qx2

Fuselage : Suite à l’ajout du mat pour l’antenne GPS, le fuselage du Blade 350 a été revu pour la monture QX3. La référence est BLH8104.

GPS : Comme vous devez vous en douter, la déplacement de l’antenne GPS s’accompagne d’une nouvelle antenne adaptée. Les références sont BLH8103 et BLH8102.

Pour les possesseurs de 350QX, l’upgrade coute beaucoup pus cher que  pour les possesseurs de QX2.

Vu le prix du QX3 en version BNF, l’upgrade peut se montrer très intéressante, il suffit juste de retirer 3-4 vis et de consacrer une petite heure de son week-end à la tâche.

source : bigsquidrc.com traduis par Sh0epps que vous pourrez retrouver sur le forum

boite blade 350 qx3

Combien ça coute ?

J’ai supprimé les prix de l’article car c’était des prix en $ et certaines pièces ne sont pas encore disponible en France ce qui fausse totalement les prix qui ne sont pas les même si on achète chez Horizon aux USA. Et je n’ais pas mis les images des pièces car toutes n’ont pas d’image sur le site de Horizon Hobby.

Post By faq-drone (52 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Mon village
    Bonjour à tous! Le soleil étant de retour, c'est avec plaisir que j'ai ressorti mon Mavic 2 Pro cet après-midi. Ci-joint une photo de mon village en bord de Garonne, avec au loin les contreforts des Pyrénées. Image shootée en DNG et développée avec les paramètres standard, aucune retouche. Photo réalisée dans le respect de […]