News et tests de Quadricopt�res
Un drone pour Noel
5 (100%) 7 votes

Comme beaucoup cette année vous allez demander à la Mère Noel de vous acheter un drone, oui mais voilà comment le choisir ?

Choisir un drone pour Noel

Vous n’y connaissez rien en drone, vous n’avez jamais piloté un drone de votre vie mais forcément vous voulez un super drone pas cher, capable de supporter une caméra Gopro pour faire de belles photos et vidéo, avoir un système FPV pour faire des courses de drones, aussi bien en intérieur qu’en extérieur et en plus avec une autonomie d’au moins 30 mn de vol !

drone

Et bien du coup je pense que l’on peut dire que vous croyez vraiment au Père Noel, mais comme il est très occupé, c’est la Mère Noel qui va vous donner des conseils pour faire votre liste au près du Père Noel.

Bien sur si vous connaissez déjà le monde du Multi-rotors, ce qui suit ne vas pas trop vous servir, mais on a tous commencé un jour et avec quelques conseils c’est toujours mieux.

Comment choisir un drone ?

Que ce soit pour vous, ou pour faire plaisir à quelqu’un que vous connaissez, il est bon de rappeler les principes de bases afin de guider votre choix. Pour cela posez-vous les questions suivantes :

  1. Avez-vous déjà piloté un drone ?
    ==> Si OUI alors il faudra connaître le type de radiocommande (Mode 1 ou Mode 2)
    ==> Si NON alors choisissez Mode 2
  2. Vous voulez faire voler votre drone en intérieur ou en extérieur ? Ou les deux ?
    ==> En intérieur : il vous faut donc quelque chose de petit, et avec des protections d’hélices de préférence [exemples : Zugo / Inductrix / Hubsan X4 / Nano QX]
    ==> En extérieur : en l’absence de vent les petits drones d’intérieur peuvent faire l’affaire, sinon il y a des models tel le Blade 180 QX / Dromida Ominus / Latrax Alias et d’autres qui sont un peu plus gros (donc qui ne conviennent pas pour voler dans la maison). Puis il y a des models beaucoup plus gros mais nous en reparleront plus loin.
  3. Vous voulez faire de la photo et de la vidéo ?
    ==> Si vous n’avez jamais piloté alors ça ne sert vraiment à rien d’avoir une caméra, en effet contrairement aux vidéos que vous voyez sur le net, au début il n’est pas simple de faire voler son drone correctement et vous vous crasherez souvent, donc vous avez de gros risques de casser la caméra avant de savoir voler, c’est pour ça que pour apprendre mieux vaut prendre un petit drone sans caméra (ça sera un peu moins cher en plus, mis à par le Zugo qui est équipé d’une caméra et de protèges hélices de série)
    ==> Si vous avez déjà piloté alors vous pouvez vous diriger vers un drone avec caméra et là 2 possibilités : vous voulez quelque chose de petit ou quelque chose de plus gros pour y mettre une caméra HD type Gopro ou autre ou même une Mobius.
    Pour les petits models il y a des drones comme le Glimpse qui fait de belles images, par contre pour les plus gros optez carrément pour un model de type 350 QX3 / Q500 / Chroma ou DJi Phantom.
  4. Vous voulez voler en FPV ?
    ==> Si vous n’avez jamais piloté alors il faut oublier cette idée ! Pour voler en FPV soit on utilise un écran (plus simple pour commencer : par exemple le Hubsan X4 FVP ou le Proto X FPV qui ont un écran sur la radiocommande ou le Glimpse qui retransmet la vidéo sur son smartphone) ou sinon des lunettes FPV (et ainsi on pilote comme si on était à bord du drone !) et dans ce cas le top est le Nano QX FPV de chez Blade.
  5. Vous voulez un racer !
    ==> Si vous n’avez jamais piloté alors oublié TOTALEMENT cette idée, il ne vous sera pas possible d’apprendre avec un racer, c’est comme si vous appreniez à conduire avec une formule 1 !

drone

Faut quoi en plus du drone ?

En même temps que vous achetez le drone, pensez à prendre quelques petits accessoires :

  • hélices de rechange (il y a 2 types d’hélices : sens horaire et sens anti-horaire, prenez les deux)
  • des batteries supplémentaires (pour voler plus longtemps, pensez que les temps de recharge sont assez long et le temps de vol est court)
  • pourquoi pas un chargeur de batterie supplémentaire ? Rendez-vous à la rubrique « chargeurs » où vous trouverez quelques liens.

Et on achète où ce drone ?

Avant de savoir où acheter je vais déjà vous dire « où ne pas acheter »

Achat de drone en ASIE ?

Je vous déconseille d’acheter en ASIE, même si les prix que vous verrez son plutôt « alléchant » sachez qu’en plus du prix vous pouvez avoir des frais de douanes supplémentaires (et ce que beaucoup ignorent c’est que ces frais peuvent même arriver plusieurs mois après avoir reçu le produit).

droneVous ne pourrez pas espérer avoir recours à la garantie en cas de problème (car les frais de retour seront plus cher que l’achat).

Certains produits peuvent avoir satisfait un de vos amis par contre rien ne vous garantie qu’en choisissant le même vous aurez la même qualité de produit (c’est bien souvent hasardeux).

Vous ne pouvez pas être sure de recevoir pour Noel…

Mais pourtant tout les composants sont fabriqués la-bas ? OUI mais lorsque c’est une marque qui le fait et qui à des revendeurs en France ça sera toujours plus simple pour le SAV et surtout pour les pièces détachées.

achat droneAcheter un drone en grande surface ?

Très très mauvaise idée, peut être même la pire de toutes !!!

Les drones sont un phénomène de mode plutôt en vogue du coup on en trouve dans toutes les grandes surfaces par contre on y trouve jamais des drones de qualités c’est pourquoi il faut proscrire ces lieux pour les achats de drones.

En matière drone il est impossible de ne jamais rien casser, ne serait-ce que des hélices. Et il vous faudra également des batteries.

Certains models de drones que j’ai pus voir dans des grandes surfaces ont des noms totalement inconnus, nombreux ne voleront pas terrible et comme vous n’avez jamais piloté vous penserez que c’est de votre faute (mais pas forcément), du coup vous risquez de vous dégoutter, tout ça en pensant gagner quelques euros…

Trouver une boutique sérieuse

L’idéal est de vous rendre directement dans une boutique d’aéromodélisme (là où ils vendent également des avions et des hélicoptères RC), vous pourrez discuter avec le vendeur qui saura vous guider.

Mais si vous n’avez pas de boutique à côté de chez vous, vous pouvez également acheter dans une boutique en ligne (oubliez les grandes enseignes qui se sont également mises à vendre des drones qui bien souvent sont des boutiques tiers et qui envoient d’ASIE).

Et pour être sure de ne pas avoir de souci, rendez-vous directement à la rubrique « boutiques » du site où vous trouverez des boutiques dignes de confiances en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

boutique drone

Le Top 4 pour commencer :

Pour apprendre il ne faut pas vouloir acheter un drone miniature car ils sont plus compliqué à stabiliser en vol et la radiocommande fournie avec est très petite.

Pour apprendre, l’idéal est de voler dans la maison (à l’abris du vent), le moins cher et ayant les meilleurs protection est l’Inductrix de chez Blade, son seul défaut est sa faible autonomie qui est de 4 mn (normal il est petit et à de grosses protections d’hélices). Vous ne pourrez pas voler dehors avec sauf en l’absence totale de vent.

blade inductrix rtf en vente ici

blade inductrix rtf m2

Une taille au dessus (avec le double d’autonomie) il y a le Zugo (c’est comme un Hubsan X4 sauf qu’il est livré d’origine avec une protège hélice et il est doté d’une caméra HD), vous pourrez voler aussi bien dedans que dehors. Vous avez plusieurs modes de vol et pouvez faire des loopings et des tonneaux très facilement.

drone zugo camera hd en vente ici

drone zugo camera hd

Ou sinon de même taille mais un peu plus léger et un peu plus haut de gamme il y a le Blade Nano QX (qui est doté de la technologie SAFE de Blade qui lui assure un vol vraiment fluide), d’origine ses bras protèges les hélices, il est idéal pour voler en intérieur et dehors si pas trop de vent. Le Nano QX peut être piloté avec une radiocommande programmable Spektrum.

Blade Nano QX avec RTF (avec radio commande)

blade nano qx rtf

Et si vous avez envie d’apprendre à piloter dehors il y a le Blade 180 QX (vous ne pourrez pas voler dans la maison car c’est une taille au dessus), il est vendu avec une caméra qui permet de faire des photos et des vidéos (possibilité de les déclencher à partir de la radiocommande) mais sans pour autant être obligé de mettre la caméra dessus. Ce drone dispose également de la technologie SAFE et à 3 modes de vol différent, de plus vous pourrez très facilement l’équiper en FPV (avec une micro caméra de ce style) par la suite si vous le désirez.

Blade 180 QX HD RTF mode 2 en vente ci-dessous

blade 180 qx hd rtf mode2

Quelques liens pour mieux vous en sortir

Il serait trop long de tout expliquer, mais voici quelques liens pour approfondir le sujet.

Et surtout n’oubliez pas de consulter la législation sur les drones
EN CLIQUANT ICI

Si malgré tout ça vous avez besoin d’un conseil personnalisé  pour vous aider à choisir un drone alors rendez-vous sur le forum dans la rubrique « quel drone choisir ?« 

Post By xavdrone (228 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n’est jamais en ligne droite, j’aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Une réponse à Un drone pour Noel

  • EN même temps moi qui connait les drones je veux un drones a 20€ qui vole trois heures qui porte a 800km en sous bois en FPV, qui vole a 800km/h, qui tient d’en ma poche et qui rentre tous seul a la maison. Mais bon, il faut faire des compromis et pas être un con, promis?

Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter drone

Vente de drones

Mini Drone Faze 2

faze 2

*****************

Mini drone Nano Q4

arcalide-nanoq4

*****************

Nano HEX

nano hex

*****************

Blade Inductrix

inductrix

*****************

Hubsan X4 cam Plus

Hubsan X4 cam Plus

*****************

Zugo Camera HD

Zugo Camera HD

*****************

Blade Nano QX RTF

arcalide-nanoqx

***************

Blade Nano QX 3D

Blade Nano QX 3D

****************

Blade Zeyrok

****************

Zeyrok Caméra RTF

Zeyrok FPV

*****************

Blade 200 qx

arcalide-200qx

XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Road Trip En Espagne
    Bonjour à tous, Lors d’un Road Trip en Espagne j’ai fais quelques vidéos avec mon Mavic (j’avais demandé à la police avant de faire voler le drone histoire d’etre sûr et c’etait ok avec la réglementation) et j’ai fais ce petit montage ! J’espere Que vous allez aimer ! C’est entre Valence et Alicante ! […]
  • Fpv Dans Gta 5 Avec Un Mod Drone
    Bonjour les gamers Le plus grand simulateur de drone est dans GTA 5 version pc avec un mod depuis le 13 mars 2017 sur ce site:https://fr.gta5-mods.com/scripts/fpv-drone-racing Voici la vidéohttps://m.youtube.com/watch?v=E86MHqnHnMs Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

xavdrone

guide du débutant

apprendre à piloter un drone

Voitures RC

Livre

fpv drone a vendre

*****************

Inductrix FPV BNF

*****************

Inductrix FPV RTF + écran

*****************

Blade Inductrix Pro FPV

*****************

Blade Nano QX2 FPV RTF

Blade Nano QX2 RTF

*****************

Blade Inductrix 200 FPV

Blade Inductrix 200 FPV

*****************

Hubsan H501S

Hubsan H501S

*****************

 

Vente racers

Vortex 150

*****************

Eachine Falcon 250