Comme je vous le disais précédemment le Hubsan X4 est le drone idéal pour débuter et en plus vous pouvez lui mettre un protège hélices pour vous habituer à piloter sans risquer de casser des hélices ou de blesser quelqu’un !
Vous êtes sur le point d’acheter un Hubsan X4 ou vous venez d’en avoir un mais vous ne disposez peut être pas de la protection d’hélices, un accessoire vendu en option sur certains models et fournis d’origine avec d’autres…
Ce protège hélices transformera votre Hubsan X4 en une sorte de mini AR Drone qui pourra cogner les murs sans casser d’hélice !
Le mieux est de regarder sur la boutique qui vends les X4 si le protège hélices est fourni avec ou pas, sachez que lorsque j’ai acheté mon Hubsan X4 H107L ce n’était pas fourni avec et je ne savais même pas que ça existait !
Ce n’est que lorsque j’ai ouvert la boite que j’ai découvert cette option à la fin de la notice avec les différents accessoires Hubsan en vente.
Si c’est le cas pour vous également, vous le trouverez en vente ci-dessous
protection x4 h107c noir en vente ici
sachez que la protection existe également en bleu
(protection x4 h107c bleu en vente ici)
Sur la version de base du Hubsan X4 il n’y a pas le protège hélices, mais sur les versions caméra c’est livré avec donc regardez bien avant de commander.
Il s’agit d’un accessoire en plastique qui va se clipser sous les hélices assurant une protection de celles-ci et se mettant très rapidement.
Pour pouvoir mettre en place votre protège hélices, vous allez devoir retirer les 4 hélices (attention, il faudra les remettre dans le bon sens, en cas de doute jetez un oeil sur ce tuto).
Pour retirer les hélices ne forcez pas n’importe comment car vous risquez de les endommager, vous pouvez utiliser l’outil spécial pour retirer les hélices.
clé démontage hélice x4 en vente ici
Cette clé est fournie avec certains Hubsan X4, mais pas avec tous, alors si vous ne l’avez pas, faites comme moi et utilisez une fourchette pour faire levier (et là ne me dites pas que vous en avez pas ?) comme je vous montre sur les photos ci-dessous.
Une fois que vous avez retirez les 4 hélices à votre drone, mettez la protection et remettez en place les hélices
Le poids étant l’ennemie de l’aéromodélisme, vous pensez sans doute qu’en rajouter la protection votre drone ne pourra plus trop voler ?
Et bien non, aucun souci, vous pourrez même continuer à voler, faire des loopings et des flips, mais surtout vous pourrez vous cogner dans des murs sans rien endommager !
et voici ce que ça donne en vidéo