News et tests de Quadricopt�res

Comme je vous le disais précédemment le Hubsan X4 est le drone idéal pour débuter et en plus vous pouvez lui mettre un protège hélices pour vous habituer à piloter sans risquer de casser des hélices ou de blesser quelqu’un !

Protège hélices Hubsan X4

protège hélices hubsan x4Vous êtes sur le point d’acheter un Hubsan X4 ou vous venez d’en avoir un mais vous ne disposez peut être pas de la protection d’hélices, un accessoire vendu en option sur certains models et fournis d’origine avec d’autres…

Ce protège hélices transformera votre Hubsan X4 en une sorte de mini AR Drone qui pourra cogner les murs sans casser d’hélice !

Aurais-je le protège hélices ou pas ?

Le mieux est de regarder sur la boutique qui vends les X4 si le protège hélices est fourni avec ou pas, sachez que lorsque j’ai acheté mon Hubsan X4 H107L ce n’était pas fourni avec et je ne savais même pas que ça existait !

Ce n’est que lorsque j’ai ouvert la boite que j’ai découvert cette option à la fin de la notice avec les différents accessoires Hubsan en vente.

Si c’est le cas pour vous également, vous le trouverez en vente ci-dessous

protection x4 h107c noir en vente ici

protection x4 h107c noir

sachez que la protection existe également en bleu
(protection x4 h107c bleu en vente ici)

 Remarques :

  • Si vous avez une imprimante 3D vous trouverez aisément des plans déjà réalisés (mais c’est moins solide que la protection d’origine)
  • il existe des protection non officielle, qui semble encore moins chère mais attention elles cassent dès les premiers chocs !

Sur la version de base du Hubsan X4 il n’y a pas le protège hélices, mais sur les versions caméra c’est livré avec donc regardez bien avant de commander.

Protège hélices :

Il s’agit d’un accessoire en plastique qui va se clipser sous les hélices assurant une protection de celles-ci et se mettant très rapidement.

protège hélices  protège hélices hubsan

Mise en place du protège hélices :

Pour pouvoir mettre en place votre protège hélices, vous allez devoir retirer les 4 hélices (attention, il faudra les remettre dans le bon sens, en cas de doute jetez un oeil sur ce tuto).

Pour retirer les hélices ne forcez pas n’importe comment car vous risquez de les endommager, vous pouvez utiliser l’outil spécial pour retirer les hélices.

clé démontage hélice x4 en vente ici

clé démontage hélice x4

 Cette clé est fournie avec certains Hubsan X4, mais pas avec tous, alors si vous ne l’avez pas, faites comme moi et utilisez une fourchette pour faire levier (et là ne me dites pas que vous en avez pas ?) comme je vous montre sur les photos ci-dessous.

hélice hubsan x4  hélice hubsan

retirer les hélices du hubsan x4  retirer les hélices du hubsan

Une fois que vous avez retirez les 4 hélices à votre drone, mettez la protection et remettez en place les hélices

hubsan x4 sans hélice  protège hélices hubsan x4

Tenue en vol avec la protection ?

Le poids étant l’ennemie de l’aéromodélisme, vous pensez sans doute qu’en rajouter la protection votre drone ne pourra plus trop voler ?

protège hélices drone x4

Et bien non, aucun souci, vous pourrez même continuer à voler, faire des loopings et des flips, mais surtout vous pourrez vous cogner dans des murs sans rien endommager !

hubsan x4  drone hubsan x4

 et voici ce que ça donne en vidéo

Post By xavdrone (254 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Mon village
    Bonjour à tous! Le soleil étant de retour, c'est avec plaisir que j'ai ressorti mon Mavic 2 Pro cet après-midi. Ci-joint une photo de mon village en bord de Garonne, avec au loin les contreforts des Pyrénées. Image shootée en DNG et développée avec les paramètres standard, aucune retouche. Photo réalisée dans le respect de […]