News et tests de Quadricopt�res

Je vous avais montré le Proto X mais pas encore de test du Hubsan Nano Q4, même si ce sont les même quadricoptère il était temps que je mette en ligne un semblant de test histoire de vous dire ce que j’en pense…

nano q4 et proto x

 Commençons par une petite mise au point (qui n’à rien d’officielle).

Ce quadricoptère est très certainement le plus petit drone civil du monde, c’est Hubsan qui nous l’a dévoilé en premier mais selon les pays il n’a pas le même nom, du coup un peu compliqué de s’y retrouver mais sachez que c’est la version Proto X (visible ici et déjà testé il y a longtemps) qui est sortie la première (depuis l’année dernière déjà).

La version qui compte pour nous c’est le Nano Quad ou Nano Q4 (le nom est plutôt flou également), la seule chose à savoir c’est que c’est la marque Revell qui à pris les droits d’exclusivité pour la commercialisation chez nous.

Présentation du Nano Quad Q4 :

Livré dans une petite boite en carton de 14 cm x 10 cm x 7 cm qui permet de le transporter partout avec soi

nano q4   hubsan q4   nano q4

Vous pouvez le choisir de couleur noir ou blanc, il se recharge à l’aide du chargeur USB fourni avec (notez qu’il y a 4 hélices d’avances au cas ou…).

Une toute petite radio commande est livrée avec, au début ça fait bizarre à tenir en main et on si fait très vite ! Si vous possédez un drone Hubsan vous pouvez utiliser sa radio commande sans problème (ou si vous pilotez en Mode 1 car le Nano Q4 n’existe qu’en version Mode 2)

chargeur nano q4   hubsan nano q4   quad nano q4

Une synchronisation très simple, on allume le mini drone à l’aide de interrupteur qui se trouve dessous, puis la radio commande, le Nano Quad cessera de clignoter, les LEDs deviendront fixe et vous êtes prêt à décoller !

mini drone   mini drone q4   vol avec un mini drone

Vols en intérieur :

Même si on peut voler en extérieur c’est quand même en intérieur que le Nano Q4 est le plus à l’aise, vous pouvez tout aussi bien voler dans un tout petit espace comme dans un gymnase (pour le test c’était l’idéal)

vol nano q4   nano quad copter   vol petit drone

 proto x   mini drone en plein vol   hubsan q4

nano q4   quadcopter nano q4

Il à beau être tout petit, dans un grand espace on voit nettement qu’il à de la ressource et qu’il vol vite, très vite et loin, si loin que très vite on on du mal à le distinguer, heureusement il y a 2 LEDs bleue devant et 2 rouges derrières pour indiquer son sens, sans ces LED ce serait très difficile de vouloir s’éloigner.

Il est si petit qu’on peut même pousser le vis jusqu’à voler dans une voiture comme la vidéo ci-dessous

Il à beau être très maniable il reste néanmoins très vif et du coup dans la voiture ce n’est pas simple du tout, en tout cas n’essayez pas en roulant !

Vols en extérieur :

nano q4 drone

Et oui le Quad Nano peut également voler en extérieur, mais attention il ne faut pas de vent sinon vous allez le perdre car ça reste un poids plume.

Ne tentez pas non plus de voler au-dessus de grandes herbes car si il tombe il vous sera difficile de le retrouver…

On l’a testé dans un parc (merci à Xelm que vous pouvez retrouver sur le forum) et ce n’est pas simple de le prendre en photo car ça bouge vite ! Voici quand même quelques photos.

nano quad q4   drone nano quad q4   drone nano quad

Le test en vidéo :

Voici une vidéo où vous le verrez voler aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

Ce que j’en pense ?

C’est LE joujou parfait, on peut l’emmener partout avec soit, il est assez maniable.

  • Autonomie : 4 mn 30
  • Temps de charge : 25/30 mn (en usb)

Peut-on voler avec si on à jamais piloter de drone ?

Je pense que oui mais il faut faire attention et ne pas vouloir tenter d’aller dans tout les sens mais prendre le temps de bien l’avoir en main, de le dompter…

Peut-on voler avec si on est habituer à des gros drones ?

Oui bien sur ! Et pour les plus grands experts, je vous recommande l’utilisation d’une radio commande Hubsan qui vous permettra de voler en mode expert et de faire des loopings…

Son point faible ?

Et oui il a un point faible, lorsque le Nano Q4 prends un choc (dans un mur ou dans un arbre par exemple), les hélices ont tendance à dégager ! Et ce n’est pas forcément simple de les retrouver donc prudence…

Par contre je vous déconseille de les coller, car le fait qu’elles dégagent toutes seules évite de casser les moteurs.

On l’achète ou pas ?

C’est le genre de jouet que vous voudrez emmener partout, comment résister ?

Mini drone en vente ici

nano quad q4

 Et puis de toutes façons c’est le genre de drone que vous aurez envie de manger à toutes les sauces…

mac drone

 

Pour en savoir plus sur ce drone, rendez-vous sur la page NANO Q4

Post By xavdrone (254 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n'est jamais en ligne droite, j'aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Première vidéo - Mon village d'Espagne
    Désolé pour le même post sous un  nom différent. Impossible d'éditer le précédent et le message s'est enregistré tout seul en plus !.... Bref, après deux ou trois jour d'initiation avec mon drone tout neuf, j'ai pu pondre ma première vidéo "montrable" que j'ai ensuite éditée avec un logiciel. Merci pour les critiques . https://youtu.be/fB19hIWcyqU […]
  • Questions d'un débutant Vidéo / Téléphone ?
    Bonjour à tous, Je commence à effectuer des vidéos avec mon drone tout neuf JJRC X12 et ne comprend pas certains points concernant l'enregistrement des vidéos. 1) Je remarque que mon téléphone enregistre en double avec la carte SD de mon drone,  est-ce normal ? 2) Je voulais copier une vidéo sur mon PC, je […]
  • Mon village
    Bonjour à tous! Le soleil étant de retour, c'est avec plaisir que j'ai ressorti mon Mavic 2 Pro cet après-midi. Ci-joint une photo de mon village en bord de Garonne, avec au loin les contreforts des Pyrénées. Image shootée en DNG et développée avec les paramètres standard, aucune retouche. Photo réalisée dans le respect de […]